Se connecter / S'enregistrer
Votre question

question sur comment relier 2pc en rj45 croisé

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Juillet 2006 13:40:35

Salut , je voudrai relier mes 2 pc pour qu'ils aient internet.
Je sais qu'il faut les relier sous un cable rj45 croisé mais , je ne sais pas si il faut une configuration special , et si sa marche quand meme si mon pc 1 , qui possede la conexion internet et qui est sous xp alor que mon pc 2 est sous win98

Autres pages sur : question relier 2pc rj45 croisa

Anonyme
16 Juillet 2006 13:45:35

Salut,

Aucune configuration spéciale n'est requise à ma connaissance !

Le partage se fera normalement meme si c'est plus simple d'avoir deux XP !

Tiens moi au courant !
16 Juillet 2006 17:20:24

ok pas de probleme mais comment sa ce passe pour aller sur internet avec le 2eme pc , comment on fait , il faut faire quelque chose ou es ce qu'il y aura un icone ou autre chose????
Contenus similaires
Anonyme
16 Juillet 2006 18:57:47

Il faut que tu partage la connexion Internet du 1er PC et si le réseau fonctionne correctement, Internet sur le 2e PC doit se lancer juste en ouvrant une page Internet !
Anonyme
16 Juillet 2006 20:32:38

Perso ça fait 1 an que j'essaie de relier mon 98 à mon XP: impossible ... et pas faute d'avoir essayer :-?
16 Juillet 2006 20:35:58

il faut installer les protocoles de partage, sur les deux pc.
Pour cela:
demarrer
conexions
clic droit sur conexion au reseau local
tu aura une liste, tu va tout en bas il y a protocole internet, tu le selectione puis installer.
Tu choisi protocole puis tu clic sur ok, et normalemnt c'est bon.

Apres je sais pas si le fait d'avoir win98 et xp change quelque chose
Anonyme
16 Juillet 2006 20:53:36

Oui ça change quelque chose :-? (j'ai TOUT essayer rien à faire) et euh ermite t'oublie de préciser qu'il faut aussi mettre à jour les DNS réseau , sinon aucune connexion n'est possible ( je parle d'un réseau entre XP et 98 ) car je crois que sous XP ça doit se faire automatiquement !
16 Juillet 2006 20:57:31

Heu fort possible que sous xp ce ne soit pas necessaire parce que je n'y ai jamais toucher, je ne sais meme pas ce que sont les DNS reseau...
16 Juillet 2006 22:42:10

donc en autre , j'ai rien compris , sa marche quand je branche les 2 pc ou faut faire une manipulation???

Et si sa marche windows xp => Win98 ecs ce qu'il y a une autre solution
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS