Votre question

Installation réseau WiFi/Filaire

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Novembre 2005 13:38:47

Salut tout le monde! Bon voila je voudrais savoir si quelqu´un pourrait m´éxpliquer comment je peut installer un réseau de ce type:
J´ai un ordi portable connecté a une base qui a l´internet via le wi-fi, donc la à par quelque deconnexions du net pas de problème. Ensuite je veux faire un réseau filiaire entre l´ordi portable qui recoi le réseau wi-fi et un ordi desktop sans carte wi-fi. J´avai deja fait un réseau avec l´ordi desktop se connectant directemenet a internet branché a mon portable... Donc la je suis un peut perdu dans les manip alors voila si quelqu´un pourrait m´éxpliquer sa serait super !

Autres pages sur : installation reseau wifi filaire

12 Novembre 2005 13:47:01

tu veux faire ça ?
internet-->borne wifi-->portable-->pc via rj45

si c'est le cas, sur le portable :

1-tu partage la connexion wifi

2-tu regle la carte réseau rj45 comme suit :
192.168.2.1
255.255.255.0

sur le fixe tu regle la carte rj45 :
192.168.2.2
255.255.255.0
192.168.2.1

pour les dns, u utilise ceux qui sont indiqué par ton fai (un ipconfig de ta carte wifi te les donnera)
12 Novembre 2005 14:00:09

Ok Merci beaucoup!!
Contenus similaires
12 Novembre 2005 19:19:56

Euh j'ai fait cce que tu m'as dit, mais le prob maintenant c'est que lorsque je veux partager la connexion internet de ma connec wifi sa me dit :

Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions Internet.

Le partage de connexionx Internet ne peut pas être activé.
Une connexion au réseau local est déjà configurée acec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique.

Je ne comprends pas pourquoi sa me fait ce message vu que les IP des deux cartes réseau filaire sont celles que tu ma dit, enfin différentes de 192.168.0.1 . Ou peut-être qquelqu'un d'autre qui utilise le wifi a pris l'ip? Je comprends pas...

Edit: Sayé j'ai réussi avec des manips tortueuses a faire partager la connexion, mais je n'arrive pas a me connecter depuis le pc...
12 Novembre 2005 20:44:32

sur le portable qui a le net par wifi et une prise rj45

dans une fenetre de commande tappes :
ipconfig /all

et colle le résultat ici (toute la page stp)
9 Juin 2006 12:15:59

N'oubli pas qu'afin de bien partager ta connexion wifi, il faut changer l'adresse de transmiqion d'ta borne.
en ce qui me concerne, g mit pour la mienne : 192.168.1.1
et a partir de la tu pourra partagé la connexion en filaire sans que windows t'affiche un message d'erreur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS