Votre question

probleme de reception internet

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Juin 2006 18:16:35

Bonjour,
Mes deux pc communiquent grâce à deux prises (l'une en ethernet sur le pc hôte et l'autre en usb sur le pc client). Mon reseau est apparemment bien configuré mais impossible de recevoir internet sur le pc client... Le partage internet et d'imprimantes est activé.
Si vous avez une solution... Merci

Autres pages sur : probleme reception internet

7 Juin 2006 18:54:38

Il faut utiliser un cable croisé.
Ton modem doit etre installé sur le pc Hote
Tu dois mettre la configuration IP de ton pc client en automatique.

Si tu utilises windows au branchement du cable croisé un connexion de pont doit se créer entre les connexion 1394 et ta connexion usb.
Quelquefois il faut redémarrer les pc.

Désactives aussi les parefeux après tu pourras les configurer.
7 Juin 2006 19:03:09

D'accord, je vais mettre le pc client en IP auto. Les pare-feux sont tous désactivés. Que veux tu dire par cable croisé? (dsl j'y connais pas grand chose)
Contenus similaires
7 Juin 2006 19:10:38

ça ressemble à un cable droit sauf que les couleurs des fils sont inversés quand tu mets les connectiques face à toi. C'est aussi un cable RJ45 mais croisé.
Tu ne peux te connecter qu'avec ce type de cable d'ordi à ordi.
7 Juin 2006 19:15:36

Arf... le problème c'est que les pc sont dans deux pièces éloignée de la maison et qu'il faut faire toute une installation pour les cables...
La connexion avait fonctionné une fois (il y a quelques mois) maisil y a eu une fausse manip et impossible de retrouver la bonne config.
Il n'y a aucune autre solution?
7 Juin 2006 19:31:48

Citation :

hamtaro69 a écrit :
Mes deux pc communiquent grâce à deux prises (l'une en ethernet sur le pc hôte et l'autre en usb sur le pc client)

s'ils sont éloignés je ne vois pas ce que tu veux dire : Ils ne peuvent communiquer que par réseau cablé ou wifi ! Tu as des cablages ethernet dans tes cloisons ?

Explique toi mieux parce que je ne comprends pas :-P
7 Juin 2006 19:41:11

Ils communiquent par courant porteur. J'ai deux prises de la marque "gigaway": elles sont toutes les deux branchées à une prise de courant, l'une est reliée au pc Hote par ethernet, et l'autre au pc client par usb.
Il n'y a pas du tout de cable entre mes pc.
7 Juin 2006 19:43:30

Ok la je comprends mieux et tu peux accéder aux partage de fichiers mais pas à internet ?
7 Juin 2006 19:49:36

Exactement. Le partage de fichiers et d'imprimante fonctionne bien, mais pas d'internet!
7 Juin 2006 19:56:30

Assure toi que la case autoriser les ordinateurs du réseau à se connecter via la connexion de cet ordinateur est bien cochée:
Connexion réseau ta (connexion modem usb)=>Propriété=>avancés

Vérifie aussi que ce ne soit pas un parefeu qui bloque la connexion (windows, zone alarm ...)

L'adresse IP de ton pc client est en automatique ou en manuel ?
7 Juin 2006 20:03:07

L'adresse IP du pc client est en automatique.
Les parefeu des deux pc sont désactivés.
La case autoriser les ordinateurs du réseau (...) est bien cochée.
(Merci beaucoup de m'aider, vraiment!)
7 Juin 2006 20:07:52

c bizarre ton histoire !
tu me parles d'une erreur de manip est-ce que tu te rappelles à peu près laquelle ?

fais exécuter:cmd=> ipconfig/all et poste ce que tu obtiens essaie de faire une capture écran c'est mieux.
7 Juin 2006 20:28:39

Non pas du tout, il m'avait suffit de bien configurer mon reseau (avec beaucoup de mal car à l'époque, mon pc hote tournait sous win98) et cela a fonctionné.
Mais je ne sais pas quoi entrer comme URL de la capture d'écran pour la poster...

7 Juin 2006 20:34:48

Pour l'erreur de manip je sais pas vraiment, il me semble que le pc hote avait été deconnecté pendant que le pc client naviguait sur internet. Je ne sais pas si cela vient de là mais le problème est apparu juste après la reconnexion du pc hote.
Explique moi pour l'URL de l'image stp, je te poste la capture d'écran juste après.
7 Juin 2006 20:40:39

sers toi de ce lien et recopie la 4ème ligne :

ici
7 Juin 2006 20:46:13

Je suis désolée mais je ne comprends pas
7 Juin 2006 20:50:18

clique sur le lien, puis sur parcourir pour accéder au chemin ou tu as mis l'image sur ton ordi, puis envoyer.
Tu fais copier sur le 4ème lien puis coller sur la fenetre du forum, prévisualier pour voir si tu ne t'es pas trompée et tu postes.
7 Juin 2006 20:53:42

Ok, mais mon image fait 2,25 Mo alors que la limite est de 2Mo. ça marchera quand même?
7 Juin 2006 20:56:25

Non il faut que tu enregistreS ton image en .gif c'est plus léger.
change de format et poste la.

Je dois partir, je serai là demain. :-P
Peut-etre que quelqu'un prendra ma relève d'ici demain !
7 Juin 2006 21:03:21

D'accord, merci de m'avoir accordé autant de temps. A demain j'espère.
7 Juin 2006 21:12:09

quand tu auras posté l'image fais déjà ce qu'il y a indiqué sur le tuto: activer le NetBios avec TCP/IP

Activer le NetBios
8 Juin 2006 10:23:57

Voilà ce que j'obtiens.
8 Juin 2006 10:25:38

Voilà ce que j'obtiens.
8 Juin 2006 10:34:16

Le NetBios est activé. Je dois le faire sur les deux pc?
8 Juin 2006 10:40:22

Grâce à ton aide j'ai le plaisir de te dire que ma connexion fonctionne parfaitement sur mon pc client.
Mille merci, je n'y serais jamais arrivé sans toi!!
8 Juin 2006 10:53:05

ok tant mieux j'étais en train de regarder ta copie écran ! :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook