Votre question

deconnection du reseau local toutes les 5 minutes

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Mai 2006 23:43:43

bonjour!
G un probleme assez embetant avec ma connexion c que toutes les 4 min elle s'arrette de fonctionner!
Qques précisions: Je uis en Ecosse et j'utilise une connexion que je paye pas. Je m'explique: il me suffit normalement de connecter mon ordi a une prise murale et je peut surfer. Je uis dc connecter sur le reseau local. Au debut tt fonctionait tres bien ms maintenant , malgré que le reseau local me dise que je suis toujours connecté("Etat:connecté"; "Windows n'a detecter aucun problème sur cette connexion. Si vous ne pouvez pas vous connectez, cliquez sur Réparer) les pages web ne s'affiche plus.
Si je clique alors sur "reparer" la connexion fonctione a nouveau mais le meme pb se repose 4 min plus tard dc je ne peut rien telecharger!!

LA residence ou je suis me demande 40pounds par mois pour frais de connexion (60 euros) et comme c'est exhorbitant j'aimerais bien continuer a profiter de cette connexion gartuite....
Au debut je pensias que je m'etait fait griller...mais les problemes sont apparus pendant la nuit de dianche a lundi...donc a priori ca doit venir de moi...

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : deconnection reseau local minutes

2 Mai 2006 16:31:22

Essaye dans un premier temps de faire des scan antivirus et/ou antispyware.
Essaye également avec un autre PC si tu peux, voir si ca ne viens pas de toi.

Si ton PC ne semble pas en cause alors ca peut venir du serveur/routeur qui gère la connexion : soit il a des problèmes, soit des mesure de sécurité on été prise pour bloquer l'accès aux personnes "non accepté".
Pour cette deuxième solution une authentification par adresse MAC pourrait être l'une de ces mesures.
2 Mai 2006 16:40:12

S'il y avait une authentification par adresse MAC, il ne pourrais pas se connecter du tout, or il se connecte, pas longtemps mais il se connecte... Si la déconnexion est régulière (genre à la seconde près), cela doit venir du serveur et d'une configuration qui jette les intrus comme le dit ThibB.
Comment as tu configuré ton adresse IP ?
Contenus similaires
16 Mai 2006 00:12:20

Bonjour à tous,
j'ai exactement le meme probleme que Mounnir. Toute sles 5mins, ma connection se coupe. Meme avec mon portable (en réseau avec mon fixe) ca le fait.
Meme chez un copaine, avec mon modem, ca le fait.

C'est vraiment embetant.

Quelqu'un sait il m'aider, sachant que je ne suis pas un pro de la configuration d'un router/modem nexlink. Je peux faire autant de printscreen pour vous aider à m'aider qu'il en faudra.

C'est chiant d'écrire un message en deux fois à cause d'une coupure de connection. :-(

Merci à tous pour votre aide.
23 Mai 2006 18:18:58

J'ai le même pb mais seulement au bout de 3h d'inactivité environ ...
23 Mai 2006 23:32:38

Bon moi je dis ça comme ça, mais l'autre jour j'ai installé une carte ethernet qui avait un condo bien tordu, limite désoudé... et j'avais ce genre de problème, au bout d'un certain temps, j'avais un message "Cable débranché". Et je l'ai réparé et ça marche.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS