Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configuration LiveBox Sagem et serveur sur mon pc

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Avril 2006 01:23:32

Salut, j'ai configuré mon serveur sur mon pc et en local ca marche super. Mais le but c'est d'accéder aux sites de l'exterieur.

J'ai une adresse fixe via www.dyndns.org qui se met à jour parfaitement.
Le soucis c'est la livebox sagem car avec mon vieux modem usb eci j'arrive bien à me connecter aux sites avec redirection de domaines.
Si j'ai bien compris les différents messages du forum il faut agir sur le NAT et le port 80 mais je n'y arrive pas, enfin ca ne marche pas...

Comment faut-il faire pour rediriger les requetes externes http qui arrivent sur la livebox vers le port 192.168.1.10 de mon ordi ???
Et dans Apache dois-je configurer mon adresse dyndns ou le port 192.168.1.10 ?

Merci de m'aider les amis :-( il y a pleins de supers sites qui attendent d'être libérés !!!!! :-P

Autres pages sur : configuration livebox sagem serveur

13 Avril 2006 12:14:18

Bonjour,

Dans la configuration de la Livebox et sur la gauche dans configuration avancée et ensuite dans réseau et dyndns, et rempli les champs correspondant et voila c'est fini pour l'adresse IP ensuite pour le port 80, il faut retourner dans le menu basic, et dans serveur LAN, tu y ajoute une nouvelle entrée avec comme paramètre

nom du serveur : "Mets ce que tu veux, ca n'a aucune importance"
accès activé : oui
protocole : TCP
du port : 80 --> sauf si tu as changer le port de apache
au port : 80 --> sauf si tu as changer le port de apache
adresse IP locale : mets ici l'adresse de ton PC, du type 192.168.1.N

Je conseille aussi de mettre une adresse IP sur le PC qui fera office de serveur WEB, sinon il y a risque, si plusieurs PC sont sur le réseau, que ce soit un autre qui hérite de la redirection

Voila et bon courage pour le site Web
13 Avril 2006 15:53:48

bonjour

je suis sur le cable! puis-je me servir de ma live box comme routeur? si oui comment la parametrer?

merçi

ps: désolé si je suis pas dans le bon post mais sur celui réservé a la livebox personne ne me répond
Contenus similaires
14 Avril 2006 08:49:28

Merci pour ta réponse, en fait c'est les réglages actuel de ma box...et ca ne marche pas quand meme, j'ai penser a activer les ports 80 du pare-feu windows aussi mais ca ne change rien. En effet j'ai trois ordi en réseau mais la non plus ca n'a pas l'air de rediriger vers l'un deux. Quand je tappe l'url dyndns ou l'adresse IP de connexion wanadoo sur un autre ordi avec une connexion autre que les miennes j'ai toujours, "impossible d'afficher la page". Il y a bien quelque chose qui bloque car kan je regle dans LAN l'adresse IP de connexion wanadoo générée à chaque connexion et mon adresse réseau 192.168.1.N la ca fonctionne !!! :-? :confused:
16 Avril 2006 00:20:53

bonjour.
j'ai le meme probleme que vous. j'ai également une livebox sagem.
j'ai pris une adresse chez dyndns, configurer la livebox dans dyndns et essayer d'ouvrir le port 80 dans la livebox et le parefeu mais j'ai l'impression que la redirection vers le dossier www d'easyphp ou wamp ne se fait pas.
je n'ai pas tres bien compris les explications fournis en post 2.
merci.
16 Avril 2006 11:35:12

j'ai trouvé une solution qui marche:
il faut donc configurer la livebox avec vos parametres dyndns, ensuite ouvrir le port 80 dans serveurs lan, et enfin editer le fichier httpd.conf d'apache.
si vous utilisez Wamp ouvrez ce fichier avec l'éditeur de texte et cherchez la ligne " listen 80 "
modifier cette ligne par " listen 192.168.xxx.xxx:80 " ou les xxx remplace l'adresse ip de l'ordinateur qui contient le serveur.

bonne journée.
16 Avril 2006 17:03:38

regardes ici , pour dyndns c'est le meme principe, si cela ne fonctionne pas utilises NO-IP
16 Avril 2006 20:49:05

Salut ca varte ?

Merci epslide :-)

Ma livebox est réglée comme indiqué dans ton message...La mise à jour de dyndns se fait bien dans ma barre de tache et dans la livebox aussi...

Merci k-nine01 :-(

J'ai déjà paramétré le fichier httpd.conf d'apache comme ca. Au début j'avais rentré l'adresse dyndns. Mais là j'ai mon ip réseau paramétré dans le LAN de la livebox.

Alors je ne pige pas pourquoi ca ne fonctionne pas...:-o

Putain pas prêt de me lancer sur l'install de linux...!!! :-x

Au fait vous connaissez un gestionnaire de serveur du type Cpanel ou Plesk, en français et facile à avoir ? ;-)
21 Avril 2006 09:30:46

SI TU EST CONFIGURE AVEC UNE "NAT" DYNAMIQUE TON ORDINATEUR N'EST PAS ACCESSIBLE DE L'EXTERIEUR PAR UNE AUTRE PERSONNE.

SI TU A UNE "NAT" STATIQUE TU PEUT ETRE JOINT DE L'EXTERIEUR PAR UN AUTRE ORDINATEUR

Si tu sais pas ce qu'est la nat va sur ce site, l'explication est super :

http://www.frameip.com/nat/#2.3_-_Quest-ce_que_la_NAT

NE me demande pas comment faire la NAT STATIQUE, si quelqu'un le sait qu'il nous donne de ses nouvelles.

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS