Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Serveur FTP & reseau

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Avril 2006 22:50:06

Salut :) 

J'ai créer un serveur ftp sur mon pc, sachant que celui ci est le client d'un reseau de 2 pc reliés par câble!
J'utilise typsoft FTPserver.
J'ai un modem sagem fast 800!
J'ai donc fait ce serveur mais je ne sais pas quelle ip rentrer pour pouvoir se connecter!
En rentrant l'ip du pc hôte ca ne fonctionne pas (ça fonctionne bien sur que si le serveur est sur le pc hôte)!

Sauriez vous quels sont les reglages a faire pour pouvoir se connecter a ce serveur sur mon pc?

Autres pages sur : serveur ftp reseau

3 Avril 2006 22:56:12

Faut que tu connaisse juste l'adresse ip du serveur si les connexions restent sur le reseau local.
Donc t'as pas de réglages à faire.

Je ne sais pas si j'ai repondu à ta question vu que ta demande n'etait pas tres claire.
3 Avril 2006 23:33:31

L'adresse ip du serveur FTP est elle la même que celle du pc hôte??
Contenus similaires
3 Avril 2006 23:41:31

Qu'est ce que tu enttends par hote ?

T'aura toujours
un pc Serveur (celui où il y a ton logiciel installé)
un pc Client (lui meme ou n'importe quel autre pc)

A chaque fois que tu voudra te connecter par ftp tu devra utiliser la meme adresse, à savoir celle de ton pc Serveur, là où tu a installé ton logiciel.

Attention ce n'est que si tu n'utilise ton serveur en local.
Si tu veux y acceder depuis l'exterieur, ca va etre un peu different.
3 Avril 2006 23:59:24

Le pc hôte est le pc auquel est connecté le modem (pc principal) et le client est donc le 2eme pc, celui sur lequel j'ai mis le serveur ftp!
Mais impossible de se connecter a se serveur!
4 Avril 2006 00:06:19

Je me repete : tu a toujours
un pc Serveur (celui où il y a ton logiciel installé)
un pc Client (lui meme ou n'importe quel autre pc)

Si tu veut acceder à ton serveur tu devra utiliser l'adresse ip de ton serveur, dans le cas ou tu passe par le réseau local (cad par ton autre pc).

De l'exterieur, ce sera l'adresse que t'atribut ton fai, mais tu ne pourra y acceder parceque tu n'a pas de routeur.
4 Avril 2006 00:22:32

Donc comme ca ne marche pas lorsque quelqu'un veut se connecter de l'exterieur au serveur avec l'adresse IP que m'attribue le FAI, je crois que je vais mettre le serveur FTP sur l'ordinateur hôte (ça m'arrange pas trop mais bon) en attendant!
Merci bien pur ton aide en tout cas!!
4 Avril 2006 00:23:59

Oui en effet ca doit marcher si tu met ton serveur sur le pc connecté directement au modem.
4 Avril 2006 00:32:20

Oui la pas de probleme! J'espere que je trouverai une solution pour pouvoir l'utiliser sur le pc client, parce que ça m'ennui un peu de devoir squatter l'ordi de ma femme pour utiliser le ftp :-)
4 Avril 2006 00:36:12

Ben change ton modem pou un modem routeur.
Deja tu pourra choisir sur quel pc mettre tel ou tel service, et en plus, plus besoin de laisser l'autre alumé.

Je ne sais pas quel forunisseur d'acces tu as mais si tu es chez free (j'avais le meme modem avant) tu peut le changer gratuitement.
4 Avril 2006 00:37:38

Je suis chez neuf telecom!
Pourquoi pas prendre la neuf box!
Enfin on verra ça!lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter