Se connecter / S'enregistrer
Votre question

remplacement du modem Wanadoo eXtense Thomson ST 330 USB par DLink Ethernet 300T

Tags :
  • Dlink
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Mars 2006 16:29:38

l'installation "rapide" du modem DLink doit se faire en se connectant sur le Web (192.168.1.1) OK: accès possible par mon modem actif Thomson & ma ligne ADSL Xtense. Mais on me demande au préalable de relier DLink à ma ligne ADSL: impossible ! je choisis forcément de conserver la connexion web active et je tente de configurer DLink (galère, à moins d'être anglophone...) Mais pour tester, je dois quand même débrancher le Thomson et connecter le DLink : d'où déconnexion instantanée du Web . Ne peut-on pas installer DLink sans se servir de l'ancien accès Net, comme si le PC était neuf ? Merci déjà de m'aider à régler ce pb --d'autres questions suivront!

PS Windows XP fam.
FAI Wanadoo eXtense 512K

Autres pages sur : remplacement modem wanadoo extense thomson 330 usb dlink ethernet 300t

1 Mars 2006 18:04:01

tu deconnectes ton Thomson evidement tu ne vas pas travailler avec 2 modem
quand ton d link est raccorde tu tapes http://192.168.1.1 et tu parametrises ton d link
pour l anglais je veux bien t aider mais donnes moi le type de ton d link (numero)
1 Mars 2006 19:48:23

salut Dan --figure-toi que j'allais me répondre à moi-même ! (avant d'avoir trouvé ta réponse) parce que j'y suis arrivé finalement, en m'inspirant d'une vieille réponse de 2004 sur un pb voisin; j'ai viré du disque dur tout ce qui ressemblait de près ou de loin à mes anciennes connexions, j'ai branché & connecté le DLink DSL 300T, paramètré (dans la connexion réseau local) le protocole Internet en IP auto et surtout soigneusement recopié les chiffres DSN découverts dans le manuel in english, enfin créé manuellement une nouvelle connexion dans le gestionnaire réseau en renseignat les détails de mon accès wanadoo... et bingo ! Vicieux comme je suis, j'ai recommencé la manip avec le portable, et re-bingo! (le projet final est de constituer un petit réseau domestique sans fil pépère... A suivre !) Par contre je suis surpris de la vitesse de transfert affichée : 100 MBits/s au lieu des 600 d'avant. Y a-t-il une "mise à jour" à faire ou qqchose du genre (je ne suis pas encore retourné sur le site 192 etc. de peur de tout bousiller!), ou bien suis-je retombé dans le bas débit dont je m'étais échappé avec le 512 K ? C'est de l'ADSL ça ou est-ce que je ne comprends rien à ces chifres ? :-?
en tout cas merci de ta réponse sympa en rentrant du boulot et de ton offre de coup de main pour l'anglais, mais en écrivant ça ce midi, je pensais d'abord à l'utilisateur lambda qui renonce sûrement illico, parce que moi, je suis un prof d'anglais à la retraite... !! :-D
allez, @+ peut-être
1 Mars 2006 20:15:57

D 'abord excuses pour l anglais mais je ne pouvais pas savoir
En faisant un tour par http://www.dlink.fr il y a deux choses qui ont attirés mon attention:Celle de telecharger un code source gpl vas y je ne sais pas ce que c est
J ai lu qu il y a un web browser pour la config donc a mon avis il y a moyen d ameliorer la vitesse puisqu il monte jusqu à 512 K via http://192.168.1.1
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS