Votre question

Créer un réseau pour partager des fichiers en wifi

Tags :
  • Réseau wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Janvier 2006 18:56:34

Salut tout le monde
J'ai 2 pc (xp sp2) connectés au même réseau wifi, j'ai créé un dossier partage, fixé les adresses IP, mais je n'arrive pas à partager de fichiers.

Merci d'avance pour les réponses

Autres pages sur : creer reseau partager fichiers wifi

21 Janvier 2006 12:47:37

Bonjour!
Beaucoup de gens ont posté (moi même d'ailleurs) pour cause de problème de réseau à sens unique, je résume: les ordinateurs qui avaient XP Pro ne voulaient pas se rendre accessible au réseau. Quand on cliquais sur l'icone de l'ordi, on avait un messge du genre "Vous n'avez pas les autorisations nescessaires pour accèder eaux ficheirs de cet ordi ..." Après moult recherches j'ai trouvé non sans mal comment tout remettre dans l'ordre. Le problème vient d'XP Pro qui ne se laisse pas accèder si facilement. En effet lorsqu'on installe ce logiciel, il applique un modèle de sécurité qui empêche l'accès des fichiers aux ordinateurs ayant XP Home. Et le but de ce post est de vous donner la méthode pour changer de modèle de sécurité: C'EST TOUT SIMPLE!!!!!!

Vous devez être en tant qu'administrateur de l'ordi ayant XP Pro
D'abord tapez la commande "mmc" dans "Executer" du menu démarrer. Vous venez d'ouvrir une console.
Ensuite vous cliquez sur "Fichier", "Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable ..."
Cliquez ensuite sur "Ajouter" en bas à gauche de la nouvelle fenetre, et choisissez "Configuration et analyse de la sécurité", ajoutez le et fermer. Puis cliquez sur ok.
Normalement vous êtes de retour dans la page principale de la console.
Cliquez droit sur "Configuration et analyse de la sécurité", et cliquez ensuite sur ouvrir une base de donnée.
Entrez un nom de fichier, peut importe lequel (car en fait ça crée une nouvelle base de donnée)
A ce moment précis, on va vous demander d'importer un modèle d'importation (c'est les fameux modèles de sécurité!!!!!!), choisissez le modèle "setup security.inf"
Ensuite il vous reste juste à faire un clic droit sur "Configuration et analyse de la sécurité" et de cliquer sur "Configurer l'odinateur maintenant". Ensuite il reset plus qu'à laisser le logiciel faire tout seul ses opération.
Une fois fini, quand vous fermerez la console, on va vous demander si vous voulez enregistrer, faites oui!
Enfin, pour que les changements soit effectifs, redémarrez votre ordi!
Et voilà c'est fini!!!!!!!
21 Janvier 2006 13:20:58

Pour résumer:jusque là tout marche(merci :-) ) Mais impossible de retrouver l'un des pc à partir de l'autre. Un deuxième coup de main serait bienvenue!

(Re)merci d'avance...
Contenus similaires
21 Janvier 2006 15:57:25

bonjour,
tu as quoi comme anti-virus ?
21 Janvier 2006 16:00:52

regarde ton Firewall si tu en possède un ....
22 Janvier 2006 22:00:50

J'ai norton (gratos pendant 6 mois) mais je l'ai déconnecté pendant les essais
23 Janvier 2006 09:27:03

plutôt bizarre ton affaire.
Moi j'ai eu du mal à partager mes fichiers en wifi mais après beaucoup de tentatives , j'ai enfin réussi.
Voilà ce que j'ai fait :

-sur norton j'ai ouvert la connexion pour l'autre pc afin qu'il accède à mes fichiers (mais toi tu as totalement désactivé donc c'est la même chose)
-j'ai mis en partage certains fichiers
-par contre je me souviens pas si j'ai fais quelque chose dans ma livebox mais je pense que c'était pas grand chose.

es tu aller voir dans les favoris réseau?
As tu recherché un ordinateur avec le bon nom de l'ordinateur?
Je trouve ça louche car c'est assez facile à manipuler normalement. 8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS