Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connecton a 1M au lieu de 8M

Tags :
  • Alice
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Décembre 2005 18:44:36

Salut, voila je suis chez Alice, et j'ai le forfait Alice ADSL Max en non-degroupé... J'ai connecté mon Modem Terminal Triway Comtrend CT-633 en Wi-Fi (ca a été dur, mais j'y suis arrivé, à cause de tout les problèmes avec Alice pour le Wi-Fi...).

Il n'y aucune rallonge entre le modem et la prise téléphonique.

Le truc c'est que ma ligne est activée, mais je suis connecter a 1Mega (à peine) alors que je devrais y être à 8Megas.

Voici la preuve que je peux avec Degrouptest.com :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible

Longueur de ligne : 1150 mètres
Affaiblissement : 16.57 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8068 kbps (1009 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23244 kbps (2906 ko/s)

Donc je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas... Si vous avez des idées, des trucs a me demander (dans les options de mon modem ; d'internet...)

Merci d e votre aide

P.S. : j'ai installer le patch cnser ameliorer le debit de ce modem.

Autres pages sur : connecton lieu

29 Décembre 2005 18:54:38

salut, as tu essayé en branchement par cable por voir tes valeurs ?? mais lorsqu'ils disent que c'est possible ca ne veut pas dire que tu vas les avoirpour savoir reellement a combien tu tournes vas ici
ensuite tu es de la perte par wi fi
29 Décembre 2005 20:02:42

Alors j'ai fais le test après un redemarrage, et voici combien j'ai :

702Kbit/sec et 80Ko/sec

Mais pourtant pourquoi je ne peux pas l'avoir alors que des amis sont à 2 Megas, et moi à meme pas à 1...

De plus, il y a le 8Megas dans ma vile...

Je comprend pas trop la... Toute aide est la bien venue...
Contenus similaires
29 Décembre 2005 21:50:11

Quant un FAI donne un débit c'est toujours le débit maxi possible, mais généralement ce débit n'est jamais ateind.
Le débit dépend de plusieurs facteurs:
- mode de connexion (Ethernet / WiFi / USB)
- la charge de trafic sur ta connexion au moment du test (il faut fermer les autres applications qui peuvent se connecter au net)
- de la qualité de ton installation terminale (rallonges de mauvaise qualité et la présence d'éléments générant des perturbations électromagnétiques)
- la charge de trafic rencontrée au niveau des réseaux

Teste ta connection en direct (ethernet)
Verifie ton installation (cables téléphonique & prises)

Bon courage........

30 Décembre 2005 08:38:15

une fois que tu as test' par ethernet rj45(cable) et que ton debit est meilleur (logiquement) tu peux augmenter ta bande passante en virant celle de windows mais bon ce n'est pas le sujet alors deja essaye de tester en dehors des heures "de pointe" ensuite quand tu test il ne faut pas quetu es une application autre qui "tire" sur ta connection....
dans une meme ville et a 300m d'ecart il y en a un qui peut aller jusqu'a 8m et l'autre jusqu'a 2m tout depend des fai. tu peux aussi enlever le condo france telecom dans ta prise telephonique (il ne sert qu'au test francetelecom mais fou la merde de tps en temps sur l'adsl) donne moi des nouvelles
a plus
30 Décembre 2005 12:35:25

Bah le probleme, c'est comme je l'ai marquer dans un autre tipic : je peux plus reinitialiser le modem, du moins ca amrche pas, car mon ethernet marche pas (j'ai du toucher à des parametres pour faire fonctionner le Wi-Fi)
30 Décembre 2005 14:05:51

tu n'as pas de bouton reset sur ton routeur??
30 Décembre 2005 14:08:46

normalement tu as un bouton reset ou il faut appuyer dessus environs 10 s et tu recommence ensuite le parametrage de ton modem
30 Décembre 2005 14:17:06

Deja essayer mais ca na rien donner :/ . Est-ce que ca pourrait venir d'une configuration à changer "dans mon pc" ?
30 Décembre 2005 21:18:27

Alors apres avoir joint la HotLine Alice (à l'instant et vous avez vu l'heure è_è), ils m'ont dis qu'en faites c'etait generale dans ma rgion (Vienne 86) et que cela venais de France Telecom, mais que les travaux avaient deja commencer pour "activer" le 8Megas avec FT.
31 Décembre 2005 08:05:41

donc pour l'instant tu tourne a combien?? et l'abonnement que tu as pris disait quoi??
31 Décembre 2005 12:59:34

Pour l'instant je tourne a 1Mega et l'abonnement me disait que je pouvais tourner au max dans ma ville (soit 8Megas). Mais le problèmes va etre rectifier c'est le plus important :) 
31 Décembre 2005 13:17:13

oui je suis d'accord avec toi mais il me semble que le 8m fait parti du "forfait" 4 a 8 mega c'est comme ca pour le 9 et donc de ce fait si c le cas ils t ont" vendu" quelque chose qu'il ne pouvait fournir alors que cela est interdit....il y a un article du code penal du consom. qui stibule que tu peux demander des dedommagement mais il faudrait que je le retrouve....lol en plus c serieux ce que je te dis mais c quand meme la gelere
31 Décembre 2005 19:14:52

Non non, j'ai Alice ADSL Max, donc je suis connecter au max qui peut y avoir dans ma ville, soit 8Megas... J'attends que FT ai fini ces travaux...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS