Votre question

Ouvrir le port 21 sur un routeur pour créer un serveur ftp...

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Février 2005 20:13:39

Bonjour à tous!
J'ai créé un serveur ftp sur mon pc (qui apparement marche très bien) mais, mon routeur (quel con celui ci lol) bloque le port 21 et empèche toutes les ip qui ne sont pas la mienne de se connecter sur mon petit serveur... Et puis étant donné que je suis pas assez qualé pour faire ca tout seul je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer (le plus en détails possible svp :p ) comment faire pour ouvrir ce port sur mon routeur...?
Merci d'avance!!

Autres pages sur : ouvrir port routeur creer serveur ftp

28 Février 2005 20:25:37

alor fodrait rentrer sur ton routeur difficile a dire en fait i fodrait savoir quel est ton routeur et quel est ton ftp ya pa mal d'inconnus dans ton prbleme!!!
merci de préciser tt ca
Contenus similaires
1 Mars 2005 12:23:10

Alor mon routeur c'est...Lynksys Wireless-G (2.4Ghz, 54mbps). Je sais pas si ca suffira mais je vois que ca. Pour ce qui est du ftp je vois pas trop ce que tu veux dire... désolé!

PS... pour ce qui est des "cyber doigt dans le cul" je dirais simplement que j'en vois pas trop l'interet sur ce genre de post.. Le concerné se reconnaitra!
1 Mars 2005 18:57:58

Up!! Alors personne peut m'aider...?? Sivouplait les gens Help Meeee!! ;) 
21 Octobre 2005 00:26:22

Yo, personne ne peut aller sur ton serveur FTP si tu donne ton IP. Il te faut obligatoirement une addresse.
Va sur www.no-ip.com et telecharge le petit programme et fait toi un compte gratuit pour avoir un addresse. Apres avec ton addresse que tu va faire, ca va remplacer ton IP. C'est ce que tu vas donner a tes friends pour qu'il peuvent venir jouer dans ton PC. Ensuite si tu as des probs avec ton port 21 resend moi un message.

By Guimo
21 Octobre 2005 00:38:32

bonsoir,

Il est plus que possible de se connecter à un ftp via une adresse ip... une adresse n'est que la transformation des chiffres par un serveur dns pour en faire un domaine. Cependant, il est impossible pour quelqu'un de l'exterieur de se connecter au ftp avec une adresse ip Local de type 192.168.0.1.
Je peux pas t'aider precisement pour l'ouverture de ton port 21, essai de te rendre sur le site du constructeur, ou si tu as une notice, c'est forcement inscrit ;-)

Bonne soirée.
23 Octobre 2005 23:05:46

Oui c'est possible par l'IP de ton Internet (ce n'est pas 192.168.0.XXX) comme moi j'ai un router et on peut le voir > sur le site 192.168.0.1.

PS: Quelle erreur qu'il te fait au port 21
24 Octobre 2005 15:14:59

Slt bon moi c un probleme presque pareil, c'est la cbox que j'arrive pas à configurer pour installer un serveur ftp, quand je met l'adresse ip local sa marche mais quand je donne mon adresse ip public à un pote il ne peu pas accédé !!!
help please
24 Octobre 2005 15:17:30

Salut,

Les questions habituelles:

1°) As tu un firewall?
2°) Quel serveur ftp utilises tu?
3°) As-tu activé le mode routeur de la Cbox?

@ +
16 Décembre 2005 14:37:17

premierement tu peu te connecter a ton ftp que en entrant l'adresse local ou il est heberger ( ftp://192.168.xx.xx]

ensuite pr que tes amis puisse se connecter a ton server depuis l'exterieur tu doit leur donner ton adresse public ...

si tu est en IP fixe c tres simple ... si non tu doit te creer un redirection DynDNS ... va voir !! ici !! c expliqué

puis vue que tu est derriere un routeur tu doit rediriger le port 21 vers l IP(local) de la machine qui heberge le server ftp

magnifique ca marche ^^ ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS