Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec l'ethernet de la freebox !

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Décembre 2004 20:30:33

bonsoir, voila jai un probleme, je n'arrive pas a brancher la freebox en ethernet j'utilise un cable droit et aucune diodes ne s'allument...
j'ai ossi essayer de relier la freebox vers un switch et c'est pareil aucune diodes ne s'allume.
Alors que la freebox marche bien en usb...
Sur le switch quand je relie mes 2 pc avec 2 cable croisé les diodes s'allument donc tout va bien..

Voila je voulais savoir pourquoi ma freebox ne marche pas en ethernet ce qui m'empeche partager ma connexion a travers un switch !

quelques petites infos au passage :

-Switch > CNet 5 port 100/10Mbps Auto-MDI/MDIX
-Freebox v3
-2pc sous WinXP
-3 cable droit

Voila merci à ceux qui m'aideront à regler ce probleme...

Autres pages sur : probleme ethernet freebox

29 Décembre 2004 00:15:11

Bonjour,
J’ai aussi connu un problème de ce genre. Sur mon pc, il était indiqué câble débranché. En faisant une recherche sur Internet, j'ai vu que ce problème était fréquent. J'ai finalement trouvé la SOLUTION à mon problème et j'espère que ce sera le cas pour vous aussi.
En fait, le problème vient de la prise Ethernet de la free box. Il y a plusieurs tiges de cuivre à l'intérieur de la prise. Une tige était mal positionnée (tordue). J'ai du la remettre en place à l'aide d'un tournevis de précision et ainsi tous les contacts entre les prises mâle et femelle ont pu été rétablie. Et ça marche!!! EN PLUS EN RESEAU!!!
J'espère que c'est aussi la solution à votre problème. Si c'est le cas c'est mon cadeau de Noël pour vous; Bonne fête de fin d'année et bonne année.
Bye
:-)
24 Novembre 2005 14:07:52

merci et merci encore pour tous ces commentaires
j'en pouvais plus plus aucune solution !!!!
et la l'astuce
je me suis trouvé dans le meme cas
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter