Votre question

neuf box: mettre en ethernet

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Septembre 2005 20:51:28

Salut a tous, j'ai la neufbox qui est branchée en usb et je voudrait la mettre en ethernet mais pourriez vous me dire deja ce qu'il y a de différent entre les 2 types, puis comment on fait pour le mettre en ethernet ( ce qu'il faut modifier, ce que j'ai besoin....)
merci d'avance

Autres pages sur : box mettre ethernet

19 Septembre 2005 22:16:35

cable ethernet que tu branches sur ton pc et sur ton modem neuf
30 Octobre 2005 16:19:04

Moi je viens d'essayer d'installer une neuf box en ethernet sur un vieux PC sous Win98 Se: suite à l'instal avec le CD de neuf, la carte réseau ne répond pas (voyant de la carte fixe) alors qu'elle semble opérationnelle quand je regarde dans les parametres systemes (pas de conflits mais IRQ 10). Y a t'il qq chose a faire pour rendre cette carte "active" (Help...) :-(
Contenus similaires
30 Octobre 2005 19:53:43

C'est la N9UFBOX qui, a la base, est configuré pour fonctionner en USB (cable ou WiFi en fonction de ton abonnement).
Sur ta 9BOX, la prise Ethernet sert aussi de liaison a la N9UFTV.
Donc pour en revenir a ton souci... Je pense que ta carte n a pas de probleme c'est seulement le LAN (Ethernet sur la Box) qui et preconfiguré pour servir la N9UFTV qui est donc desactivé.

Desactive la 9TVDSL sur la 9BOX
Pour ce faire tu dois acceder a l interface utilisateur de la 9BOX:
- Configures ta carte Ethernet comme tel:
192.168.1.2
255.255.255.0
192.168.1.1

Une fois que c'est fait, tu raccorde ta BOX et ton PC par le cable RJ45 puis tu ouvres ton navigateur Web a cette adresse:
"Http://192.168.1.1" tu fais "Ok"
La tu es sur l interface utilisateur:
Login: Admin
Pass: Admin >>>>> Connexion
Ensuite: Onglet "Reseaux">>> "Login/Mots de passe"
Là tu coches la case "Sans service video (DSL TV)" puis tu valides Ok.
La, la 9BOX redemarre et 20 secondes apres la voila prete a servir ton PC par Ethernet.
Voila
;-)
30 Octobre 2005 19:55:30

C'est la N9UFBOX qui, a la base, est configuré pour fonctionner en USB (cable ou WiFi en fonction de ton abonnement).
Sur ta 9BOX, la prise Ethernet sert aussi de liaison a la N9UFTV.
Donc pour en revenir a ton souci... Je pense que ta carte n a pas de probleme c'est seulement le LAN (Ethernet sur la Box) qui et preconfiguré pour servir la N9UFTV qui est donc desactivé.

Desactive la 9TVDSL sur la 9BOX
Pour ce faire tu dois acceder a l interface utilisateur de la 9BOX:
- Configures ta carte Ethernet comme tel:
192.168.1.2
255.255.255.0
192.168.1.1

Une fois que c'est fait, tu raccorde ta BOX et ton PC par le cable RJ45 puis tu ouvres ton navigateur Web a cette adresse:
"Http://192.168.1.1" tu fais "Ok"
La tu es sur l interface utilisateur:
Login: Admin
Pass: Admin >>>>> Connexion
Ensuite: Onglet "Reseaux">>> "Login/Mots de passe"
Là tu coches la case "Sans service video (DSL TV)" puis tu valides Ok.
La, la 9BOX redemarre et 20 secondes apres la voila prete a servir ton PC par Ethernet.
Voila
;-)
1 Novembre 2005 21:53:11

Merci CReePS.
La neuf box en ma possesion a 2 connexions ethernet : une bleue pour le PC et une rouge pour la télé (option non choisie pour ma part). J'ai essayé quand même ton conseil mais sans succès : je n'accede pas à l'interface utilisateur ("page indisponible"). j'ai aussi essayé d'installer manuellement RASPPPOE et le patch correctif Q243199 fortement conseillé pour Win 98 SE.
Mais toujours pas de connexion active entre le PC et la 9BOX :-( . Je vais qd même essayer une autre carte réseau pour voir... Toute nouvelle sugestion est la bienvenue. Merci d'avance.
2 Novembre 2005 21:08:04

Ca y est ça fonctionne avec une nouvelle carte ethernet PCI (l'ancienne était sur un port ISA: si si ca existe encore sur les vieux PC...) Apparement le probleme venait de là... :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS