Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problême de branchement cable réseau

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Juillet 2005 01:55:03

hello,

j'ai beau me casser la tête, je ne vois pas comment il est possible de connecter mes deux PC (un portable et 1 de bureau) ensemble avec un cable croisé RJ45 et connecter l'un des deux (de bureau) à internet via un modem cable, puisque ce modem cable utilise aussi ethernet et monopolise donc l'emplacement nécessaire au cable réseau local. Que faire pour brancher d'une part le cable réseau et d'autre part le cable internet sur le même ordi?

merci d'avance. :-o

Autres pages sur : probleme branchement cable reseau

10 Juillet 2005 01:57:35

il faut utiliser un switch (ou hub ? Doute terrible dans la nuit) ; c'est simplement une petite boite avec pleins (ou quelques lol ) prises ethernet ; tu connectes tous tes cables ethernet depuis les ordis sur ce swith et l'affaire est joué ; ça tient le role de multiprise, en quelque sorte
10 Juillet 2005 15:49:36

Merci
c'est ce qui m'a semblé aussi, mais je me disais qu'il y avait peut-être une autre solution plus simple, sans devoir acheter de hub (oui c'est un hub), parce qu'alors, je préfère acheter direct un routeur sans fil. Le truc, c'est que mon magasin d'informatique était fermé et que je voulais absolument aller sur le net depuis mon portable.
Tant pis, j'attendrai demain.

Bye
Contenus similaires
10 Juillet 2005 15:50:48

oui, tu peux également acheter un routeur/modem mais là, ça augmente les frais
10 Juillet 2005 15:51:57

Tu es sur que ton modem ne dipose pas d'une connection USB ?
10 Juillet 2005 15:54:39

perso, je défaforiserai l'usb ; comme ça, si un des deux ordis est éteint, l'autre peut quand même accéder au net
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS