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Comtrend 633/CI - tel fixe qui ne sonne qu'avec le numéro CI

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Dernière réponse : dans Internet
26 Mai 2005 19:49:47

Bonjour @ tous,

j'ai fait des recherches un peu partout sur le net et me décide à poser ma question sur ce forum : j'ai un accès ADSL 2mo chez Club-Internet via le Comtrend 633 (mis à jour avec le firmware c26).

Depuis 2 semaines (avant la mise à jour), j'ai de gros problème de téléphone : le fixe ne sonne plus quand on m'appelle avec mon numéro France Telecom habituel.
Or, il sonne quand on utilise (autant le dire : jamais) mon 2ème numéro Club Internet...

Pour tester, j'ai branché un téléphone sur le Comtrend et un sur la ligne FT.
Quand on utilise le n° FT = fixe branché sur ligne FT sonne uniquement et pas l'autre
Quand on utilise le n° CI = fixe branché sur Comtrend sonne uniquement et pas l'autre

Dernière chose : le téléphone branché sur le Comtrend n'a plus accès au répondeur FT...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ???
Merci d'avance.

Autres pages sur : comtrend 633 tel fixe sonne numero

5 Juin 2005 00:21:45

Salut,
Content de trouver qlqn qui a le même probl. Dommage qu'on ait pas de solution...
Quand le ct-633 est connecté (adsl ok et voip ok) ma ligne fixe France Telecom est occupée (pas de tonalité pour moi et répondeur pour ceux qui essaient de m'appeler).
Si je débranche le ct-633 la ligne FT est ok.
La hotline de FT me dit que la ligne est ok et que le problème vient sûrement du modem adsl.
Ces derniers jours, mon téléphone FT n'arrêtait pas de sonner pour rien et j'avais un bruit de fond énorme. Aujourd'hui, j'ai plus de ligne FT du tout !
Alors j'ai envoyé un mail à CI et j'attend la réponse.
Je te tiens au courant.
5 Juin 2005 09:34:21

De mon côté, le service clientèle CI n'a toujours pas répondu. Je les ai relancés ce matin.
Je pourrais les appeler mais cela me fâcherait de payer pour un problème de leur modem que je loue !
A+
6 Juin 2005 16:23:19

Hello,
Voici la première réponse de CI :
Vous nous signalez le dysfonctionnement de la ligne FT quand le modem est branché. Nous vous conseillons de vérifier que tous les prises sont correctement filtrés et que les filtres fonctionnent. Nous vous rappelons que la prise sur laquelle le modem est branché ne doit pas être filtrée, seulement la prise gigogne doit y être présente; tous les autres prises utilisées par un autre appareil (fax, téléphone)doivent être filtrées Si les problèmes persistent, il ne s'agit pas des filtres, nous vous invitons à nous contacter pour voir si une vérification de votre ligne est nécessaire 0 892 39 9000

A+
8 Juin 2005 20:20:50

Rien de nouveau de mon côté...
9 Juin 2005 14:33:17

Hello,
J'ai demandé à CI comment tester si les filtres adsl sont ok et ils ne m'ont répondu que des banalités.
Ce soir, j'emprunte des filtres à un voisin qui a pris CI au même temps que moi (chez lui tout fonctionne à merveille) et je teste mon installation.

A +
10 Juin 2005 23:36:20

Hello,
Voilà, c'est testé. Avec un autre filtre adsl cela ne change rien.
Je vais encore essayer de poser le modem le plus près possible de mon entrée de ligne pour minimiser les pertes.
Et puis je me résigne à téléphoner à CI ... :cry: 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
11 Juin 2005 09:43:17

Et en changeant (achetant un autre) "l'adaptateur gigogne beige" ?
Je vais essayer d'en acheter un autre pour voir.
13 Juin 2005 10:51:08

Voilà, aprés avoir "très très" bien testé, je me suis décidé à téléphoner à CI et ce ne fut pas si terrible que ça. En 15 minutes, attentes comprises, c'était réglé. :-o

J'ai insisté pour dire que j'avais tout testé (sur chaque prise, avec un autre filtre, que selon FT la ligne FT était excellente,... et j'avais sous les yeux chaque écran de la config du modem pour répondre du tac au tac)
On m'a passé un technicien spécialisé qui m'a dit tout de suite que si la ligne FT sonnait occupée quand je branchait le modem c'est que le modem avait subit une surtension, qu'il bouclait la ligne FT et qu'il fallait que je leur renvoie le modem.
(NB : je me demande bien pourquoi le support de premier niveau et le support par e-mail ne sont pas au courant ou ne veulent pas lâcher rapidement cette info...)

J'ai insisté pour qu'ils n'attendent pas de recevoir mon modem avant de m'envoyer celui de rechange en prétextant que ma ligne adsl est nécessaire pour mon boulot(ce qui n'est pas faux, du reste). Et le superviseur a dit oui.
Donc mercredi j'aurai le nouveau modem et mes problèmes devraient être résolus. :banane:


PS : je viens de lire le post sur Wengo et je me dis qu'en fin de contrat CI, j'abandonnerais bien la téléphonie CI :
- plus besoin de louer leur modem spécial qui pose pas mal de problème. A la différence de skype, wengo propose un boitier pour utiliser son téléphone habituel (cool et pas très cher).
- facture allégée sur le communication du fait que je téléphone principalement vers l'étranger et que donc, le forfait " illlimité en France " à 10 € - obligatoire- me revient cher.

13 Juin 2005 11:04:15

J'avais laissé tomber la hotline de CI car... enfin, bref.
Merci Dahut, je crois que je vais faire de même : renvoyer le modem.
Je reviendrai ici dès que ce sera effectif.
Encore merci.
13 Juin 2005 11:23:46

Salut Kubrick77,
Je pense que tu dois leur téléphoner avant de renvoyer le modem. C'est ce qu'il est écrit sur la carte de retour du pack ...

Si tu ne veux pas téléphoner, voici ce que le technicien m'a dit d'écrire sur la carte de retour :
Autres : S.A.V (modem boucle la ligne FT. Emission-réception impossible si modem branché. Ligne FT ok si modem débranché. Surtension)

Si tu les appelles, ne te laisse pas embobiner par des tests de premier niveau : tu as déjà tout testé et retesté et tu ne peux rien tester en ligne car le téléphone FT ne fonctionne pas si tu branches le modem et leur 0892... passe par FT !

Merci à toi aussi.
13 Juin 2005 11:46:36

C'est parfait, je te dirai ce qu'il en est.
Fragile, ce modem...
18 Juin 2005 13:53:11

Dahut, as-tu reçu ton modem ???
22 Juin 2005 12:58:33

Salut Kubrick,
Oui, je l'ai reçu dans les 3 jours.
Un TECOM-AH4021 : wifi, 2 ports ethernet et 1 port usb. L'interface de configuration est mieux faite que le comtrend. Il a l'air plus robuste aussi.

Je l'ai installé et tout est ok : mes 2 lignes fonctionnent.

Et toi, t'en est où ?
22 Juin 2005 13:58:21

Ok !
J'avoue que j'attendais ta réponse pour me lancer.
C'est bon, je vais leur demander un échange et si ce n'est pas le Comtrend, ce n'est pas plus mal.
Donc, tu as bien conservé ton CT le temps qu'ils t'envoient le nouveau, c'est ça ?
En tous cas, merci pour tout.
@ + tard
25 Juin 2005 10:26:44

salut,

J'ai eu le même probleme que vous (pas de bascule sur FT). Après trois coup de fils (soit environ 50 min au total, ça fait cher la hotline), le technicien me propose l'echange du routeur a condition que je renvoie le premier à mes frais. J'avais pas trop envie de payer pour etre depanner alors j'ai attendu (en attendant j'ai mis un vieux combiné sur la ligne FT).
D'autant que la dernière fois, a mon changement d'abonnement, il m'ont dèjà demandé de renvoyer le modem ECI, ce que je n'ai pas fait et ce qui ne m'a pas empeché de recevoir le pack comtrend.

Après 10 jours, je viens bien de recevoir le nouveau modem (un AH4021). On va voir ce que ça donne.

Moralité 1 :

Si j'avais renvoyé le comtrend j'aurais été privé pendant 10 jours de telephonie gratuite. Et j'aurais payé les frais de port.

Moralité 2 :

j'ai maintenant à la maison trois modem :

- Le modem ECI qui date de mon abonnement récédent, jamais réclamé par C.I.

- Le comtrend 633 avec sa petite panne (mais qui marche très bien par ailleurs).

- le nouveau AH4021

Bref de quoi bien remplir les placards.
25 Juin 2005 11:28:44

Ma demande de changement de modem est partie.
Pas question de renvoyer le CT avec de recevoir le nouveau. C'est écrit noir sur blanc dans le courrier que je leur ai adressé.
On paye pour la connexion et on paye pour le modem (et la Hot Line...).
Donc, pas question de perdre qq jours d'internet et de téléphonie...
J'espère que tout sera réglé avec le nouveau modem.
Je vous tiens au courant.
6 Juillet 2005 11:07:09

Je viens de recevoir le même modem que Dahut : AH4201.
Je l'installe ce soir. Je reviendrai ici en parler.
Voilà.
Merci @ Dahut pour l'aide.
6 Juillet 2005 21:24:34

Modem installé non sans mal.
Pour le téléphone, pas de problème.
Par contre, pour le moment, je suis déconnecté toutes les 5 minutes...
Comment mettre à jour le firmware ?
7 Juillet 2005 11:02:37

Ok : il fallait configurer le modem en pppoe...
Et mettre à jour le firmware ici
Ce modem est nickel pour le moment.
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