Votre question

Ajouter une connexion WiFi (public) a un reseau d'entreprise (privé).

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Juin 2005 23:11:47

J'ai besoin d'aide. Je cherche a utiliser la liaison internet de mon boulot directement sur mon portable par connexion WIfi

PC sous Windows Xp Pro avec restriction reseau et dongle usb 11.g, acces administrateur sur le poste
Powerbook sous Mac OS 10.4 avec AirPort 11.g
La connexion entre les 2 ordi est faite, mais quand je clic sur "partager la connexion internet", je ne peux plus me connecter sur le net par le PC. J'ai essayé de faire un pont .. idem.

Je ne sais pas si je suis assez clair. Merci de votre aide.

Autres pages sur : ajouter connexion wifi public reseau entreprise prive

4 Juin 2005 01:07:06

C'est une TRES mauvaise idée. Vous risquez de vous faire traiter de noms d'oiseaux par votre administrateur réseau :) 
4 Juin 2005 07:57:02

Ok je suis d'accord, c'est pas tres reglo, mais nous sommes plusieurs a utiliser ce poste. Y a t'il un moyen, de partager la connexion internet haut debit, sans en changer un seul parametre (IP, passerel et DNS sur le reseau), et d'y greffer un reseau WiFi ?
4 Juin 2005 14:33:43

je le répète: c'est une TRES mauvaise idée qui peut conduire à votre licenciement car elle crée une brèche dans la sécurité de votre entreprise.

Le mieux est d'évoquer le problème: "vous êtes plusieurs sur un même poste de travail et vous vous marchez sur les pieds" (sans parler de Wifi) avec votre direction. C'est bien le diable si elle ne peut pas installer un autre poste ou mettre en place une station d'accueil pour votre portable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS