Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment connecter un routeur wifi sur un modem-routeur ADSL ??? Merci de votre a

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
30 Janvier 2005 22:09:35

Bonjour mes sauveurs!

Avant : J’avais un routeur/modem ADSL d/link qui marchait très bien. Et comme il n’avait pas de ports LAN mais uniquement un Uplink ben j’avais branché un petit hub dessus pour mes 4 ordis de la maison. Jusque là aucun problème, tout va bien, tout est ok. Internet + LAN no prob!

Ca se gate depuis ces jours ou j’ai recu un routeur/pont wireless avec ports rj45 intégrés. J'ai donc voulu remplacer mon petit hub par le routeur WIFI puisqu'il a des ports rj45 intégrés. J’ai tout branché, j’ai relié le routeur wifi par son port WAN dans l’Uplink du Dlink. Et la, pas de problème, mes ordis sont en réseau, le wireless fonctionne en infrastructure sans problème, je peux rentrer dans l’interface du routeur wifi, etc…

Ce que j’arrive pas, c’est faire comprendre au routeur wifi qu’il doit aller « chercher » internet sur le Dlink !!! et je n’arrive pas à accéder non plus à l’interface du Dlink depuis mon réseau. Il est comme couper du réseau. Et le seul truc qui faut , c’est je pense activer ou désactiver sur un des deux le DHCP ou encore une paserelle, ou encore peut etre autre chose... pour que je puisse accéder au routeur/modem ADSL Dlink……et donc à internet

Mais comment ???? Merci de votre précieuse aide!

Ip du routeur/modem ADSL DLINK : 192.168.2.2

Ip du routeur WIFI Siemens Gigaset : 192.168.2.1

DNS activé sur les deux routeurs avec un pool de 192.168.2.3 à 192.168.2.254

Mes ordis sont bels et bien dans ce pool.

Merci!!! Aidez moi!

Autres pages sur : connecter routeur wifi modem routeur adsl merci

30 Janvier 2005 23:21:05

Bonjour,
Je ne suis pas sur de comprendre ta configuration; je suis surpris de voir que tu veux connecter le port Wan de ton routeur/pont wireless au routeur/modem ADSL d/link ; il me semble que j'aurais plutôt utilisé un port LAN.
31 Janvier 2005 00:16:54

tout a fait d'accord avec Francho.
Avec ton port wan tu n'arriveras a rien.
un simple cable croisé entre tes deux routeurs suffit a faire la passerelle.

Ensuite c'est une question de configuration.
31 Janvier 2005 00:17:43

Alors c'est bon, mon problème est résolu enfin. après des heures de galère...

Alors il fallait que je règle mon routeur wifi en pont et non pas en routeur....

Et il fallait pas que je mette le wifi en DHCP mais uniquement le DHCP sur le routeur/modem.

Pour répondre au message ci-dessus, d'après moi t'es obligé quand tu veux relier deux routeur, de relier par l'uplink ou le port WAN . tu peux pas mettre ca en LAN! le LAN est réservé pour tes machines ou alors un ACcesspoint mais pas un pont réseau.

Mais merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider.

Merci bien. A bientot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS