Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme entre windows XP et Modem sagem fast 800 840

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Janvier 2005 09:57:00

voila j'ai un probleme avec mon modem internet qui fait que kasiment a chaque demarrage de windows je ne peut plus me connecté a internet.

je m'explique: windows ne reconnait plus mon modem et me dit qu'ils est debranché alors qu'ils est branché et que les diodes sont allumé.

Pour resoudre mon probleme je doit a chaque fois le désintallé debranché; puis le réinstallé.

j'ai telechargé les dernier driver et rien a faie ca me le fait tout le temp.

ma carte mere n'est pas en VIA car je sais que avec les carte mere VIA il faut installé un pacth qui ce trouve sur le cd fourni avec l'installation du modem ce qui resous les probleme de deconnexsion intenpestif.

pour info mon ordi et neuf je l'ai fait monté y a moin de 1 mois.

ceux qui rencontre le meme probleme ou savent d'ou le conflit peut venir serait priez de me repondre merci

PS: je devient fou

Autres pages sur : probleme windows modem sagem fast 800 840

11 Janvier 2005 21:47:41

J'ai le même problème depuis 3 jours alors que cela fonctionnait bien depuis 6 semaines. voici le message que j'ai envoyé à Cegetel :
J'ai souscrit un abonnement ADSL avec un modem SAGEM fast 800 depuis le 25 novembre . Jusqu'au vendredi 7 janvier je n'ai eu aucun problème de connexion.
Depuis le modem ne fonctionne plus correctement dans la mesure où il se désynchronise de manière intempestive. Il peut fonctionner correctement 1 mn, 1h ou 20 secondes.
J'ai appelé l'assistance technique qui n'a pas vraiment répondu au problème : il semblerait que l'augmentation du débit (ma connexion est passée de 1,2 M à 2,4 M) pose des problèmes à ce modem. En effet j'ai un autre modem d'un ancien abonnement à Wanadoo, un alcatel speed touch, et lui fonctionne très bien sans coupures sur l'ADSL Cegetel.
Ma fille qui a également un abonnement cegetel a le même problème avec son modem et son ordinateur. Il ne s'agit donc pas d'un défaut technique de mon équipement mais bien d'une incompatibilité entre la connexion et ce type de modem. J'ai même mis en place un hub usb avec alimentation autonome pour le cas où l'alimentation de l'ordinateur serait insuffisante, mais cela n'a rien changé.
En fait ce que je demande, c'est soit que vous avez identifié un problème avec ce modem sur les nouvelles débits augmentés et que vous avez une solution technique à mettre en oeuvre, ou que vous me proposiez un échange de modem

Je n'ai pas encore la réponse de Cegetel.
R.
11 Janvier 2005 22:14:00

oui d'accord avec toi mais mon probleme a moi ne vient pas d'un changement de puissance de connexion ADSl je suis toujours en 512K mais le probleme et belle et bien un probleme avec Windons XP homme familiale et mon modem ca me le fait de plus en plsu souvent.

je vait procedé a une reinstallation de windows ce week end et je t'iendrauit au courant si cela marche mieux
12 Janvier 2005 18:45:37

j'ai moi même un sagem fast 800 et je suis chez wanadoo en 2048/128 depuis 06/2004 et je n'ai jamais eu de problème avec ce modem. j'ai windows XP PRo mais je ne pense pas que cela change quelque chose
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS