Votre question

Passé de mon modem (usb) SAGEM F@st 908 (Free) a un autre modem plus performant,

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Décembre 2004 09:46:18

Bonjour,

Abonnement : Free ADSL 1024 / Zone groupée / Modem Sagem F@st 908 USB

Depuis mes débuts avec Free, j'ai eu quelques fois des problemes de déconnexion intempestifs, j'ai cherché plusieurs moyens, afin d'y remédier, mais rien n'a été éfficace, ce sont des déconnexion aléatoire ... depuis peu, elle se font plus souvent, donc en ayant ras le bol, j'ai donc songé a investir dans un nouveau modem...

* D'apres vous est-ce une bonne solution ?Cela réglera mes problemes de déconnexion ?

* Quel modem me conseiller vous a la place de mon modem : SAGEM F@st 908 ? J'ai entendu dire qu'un modem routeur serait le must

Autre question que je me posait :

- Sur mon modem actuelle, j'ai une sortie ethernet, mais comment puis-je la relié a mon pc, a fin d'avoir le modem en ethernet et non en usb ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : passe modem usb sagem 908 free modem performant

21 Décembre 2004 10:00:31

Questions 1 et 2, je ne sais pas, je ne connais que la Freebox et non les autre modems éventuellement compatibles.

Question 3: il suffit que tu branches un câble droit entre ton Sagem, et le port ethernet de ton PC (soit la carte réseau intégrée de ta carte mère, soit une carte réseau PCIà quelques €). Tu as juste à installer le pilote de la carte réseau, et la connexion est automatique sans login/mot de passe.
21 Décembre 2004 10:00:54

Je sais pas si changer de modem changerai beaucoup, mais si tu peux le mettre en ethernet : vas y !!

pour le faire c'est tres simple, tu prend du cable RJ45(croise je pense) et hop tu le branche a ta carte reseau de ton pc. Ensuite tu utilise le cd kit de Free ca doit etre dedans pour la procedure d installe.

tes deco peuvent venir du fait qu en usb, si tu a d autres peripheriques en usb, ils peuvent trop pomper, et hop deco du modem. Et oui un routeur c est le must ,car en plus il fait firewall ^^

[edit] arff grillé !^^
21 Décembre 2004 10:15:27

Citation :

kakashi99 a écrit :
[edit] arff grillé !^^

Lol
Par contre en ethernet pas besoin du CD de free, vu qu'il n'y a aucun pilote à installer et que la connexion s'effectue automatiquement... du moins... sur la freebox! parce que sur un autre modem, je ne sais pas comment ça fonctionne, même en ethernet? :hum: 
21 Décembre 2004 10:16:50

bah pour la freebox, pas besoin car c'est elle qui gere tout, mais je sais pas si le sagem le gere, donc dans le doute, de toute facon il doit forcement avoir un doc sur le cd, donc va voir.
21 Décembre 2004 11:01:06

Citation :
Question 3: il suffit que tu branches un câble droit entre ton Sagem, et le port ethernet de ton PC (soit la carte réseau intégrée de ta carte mère, soit une carte réseau PCIà quelques €). Tu as juste à installer le pilote de la carte réseau, et la connexion est automatique sans login/mot de passe.

Je comprend pas trop la ...

Je dispose d'un cable Ethernet RJ45 comme celui ci :

et derriere mon pc, il y a uniquement une entrée qui permet de relié ce cable, et dans se trou, le logo de 3 ordinateur relié entre en est gravé ... je dois relié mon modem a mon ordi (le trou la) avec mon cable ?

Mon modem :

http://membres.lycos.fr/pimpzuphoezdown/Modem/modem.jpg

port ethernet ou pas ?

http://membres.lycos.fr/pimpzuphoezdown/Modem/tour.jpg

Citation :
pour le faire c'est tres simple, tu prend du cable RJ45(croise je pense) et hop tu le branche a ta carte reseau de ton pc.

Qu'est-ce que tu entend par "carte réseau de ton pc", c'est quoi ?

Citation :
tes deco peuvent venir du fait qu en usb, si tu a d autres peripheriques en usb, ils peuvent trop pomper, et hop deco du modem.

Bah j'ai branché a mon pc avec un port USB : Mon imprimante/scanner et le Modem .

Merci les gars !
21 Décembre 2004 11:08:43

Sur la photo de ton pc c'est bien un port éthernet (tu as donc une carte réseau integré a ton pc). Donc tu peu brancher ton modem sur ce port avec ton cable RJ45 ;-)
21 Décembre 2004 11:11:56

en effet, meme si les photos sont flous, il s agit bien de prises rj45 des deux cotes, donc c'est bon ^^.

et pour la connexion, je ne sais pas comment c est gerer, donc il faut que tu te refere au cd de Free, ou alors va demander la : freeks
21 Décembre 2004 11:20:18

Merci les gars, donc :

1- je débranche le cable USB du modem relié au pc.
2- je branche le cable ethernet du modem au pc.
3- ... je surf en toute tranquilité :)  ???

Citation :
et pour la connexion, je ne sais pas comment c est gerer, donc il faut que tu te refere au cd de Free, ou alors va demander la : freeks

Qu'est-ce que tu entend par la :roll: !!

M.E.R.C.I.
21 Décembre 2004 11:23:26

je sais pas s il faut reparametrer ta connexion si tu le branche en ethernet, avec la freebox ca se fait tout seul, mais avec ton modem je sais pas, mais essaye de le brancher, et test si tu peux surfer, ds ce cas c est bon, ou sinon va voir sur le forum de Freeks, si y a pas une manip a faire specifique a ton modem ^^.
21 Décembre 2004 11:26:56

Merci Kakashi, j'vais tester ca de suite !

A toute!
21 Décembre 2004 11:38:30

Re, lol ...

Bah j'ai branché le cable Ethernet, pc au modem, et rien ne c'est passé, mais quand j'ai mit l'embout dans le port ethernet il y a pas de "clip" qui c'est passé, vous voyez ce que j'veux dire, comme quoi le truc est bien incéré, ca c'est fait sur le modem, mais pas dan le port de la tour, mais bon j'croi pas que c'est de l'importance ca ... En tout cas ca a pas marcher ...

J'vais faire un tour sur Freeks, le temps que je retrouve le CD d'installation de Free, peut etre il y aura un truc dessus :....
21 Décembre 2004 11:51:25

salut
pourquoi ne pas prendre directement un modem routeur comme celui-ci , ca se passe sans probleme et sans fil .
:-D
21 Décembre 2004 11:53:20

peut etre parce qu il voudrait envisager une solution gratuite avant d'en arriver a 150€ ^^.
21 Décembre 2004 12:05:36

LOL le truc de ouf, tsé ca me parait un peu cher ca lol !

Comme je l'ai dit dans mon 1er post, je songe a m'acheter un modem routeur ethernet, mais bon pas un truc hors de prix lol !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS