Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Poblème de réseaux XP !

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Octobre 2004 00:33:51

Bonjour à tous,

Si je fais appel à vous tous,c suite au fait que j'en ai marre de Microsoft !
Comme vous le savez tous, Windows XP comme tous les autres avant est pleins de me... !

Mon problème ici est que j'ai mis 2 PC en réseau.

Un en XP home ( Le maître ) et l'autre en PRO ( L'esclave ).

J'ai également une connection ADSL BELGACOM via un modem ETHERNET.

Mais quel est mon problème ?

Ben il est simple !

Pour Internet, pas de probs !

C'est le réseau qui m'en pose ! Impossible de trouver les PC dans "Favoris réseau" !

Chaque fois que j'y vais, il m'affiche une fenêtre blanche.
Alors, d'office je lance une recherche ds la rubrique de gauche :" Recherche des Ordinateurs du Groupe de travail" (Tous les 2 en MSHOME) et la seule chose qu'il parvient à me dire c'est ceci :

"MSHome n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement."

Le pire, c quand je fais une recherche des ordinateurs via Menu Démarrer--> Rechercher, et bien là je trouve les PC !

Alors MSN, y'en a marre !

Pourriez-vous m'aidez SVP ???

Merci à tous,

Caméléon

Autres pages sur : pobleme reseaux

7 Octobre 2004 00:37:43

Salut tout seul.

Si tu n'es pas content de Windows (XP ou autre) comme tu le fais bien ressentir au début de ton topic, prends donc un autre OS.

Amicalement.

Vevouse
7 Octobre 2004 00:38:04

Les problemes de reseau il y en a des couches sur IDN, va faire un tour dans la rubrique correspondante. Pendant ce temps, moi, je vais dormir.
Bonne nuit :3
Contenus similaires
7 Octobre 2004 00:49:13

Mmmm, tu as utilisé quoi pour configurer ton réseau ? L'assitant d'XP ? Si c'est le cas, et que tu sais pas qu'il y d'autre moyen ... petits conseils : la configuration manuel

1er: tu met le premier pc avec une adresse IP fixe genre 192.168.0.1; deuxième pc en 192.168.0.2

Masque de sous réseau pour les 2 pc : 255.255.255.0

Ensuite ca devrait marcher un peu mieux
Si ca va pas mieux, j'ai d'autres astuces pour t'aider (et j'ai du temps pour le faire) donc n'hésite pas a venir me le dire
7 Octobre 2004 10:20:55

hello c normal
dans les propriete parametre reseau
tu clique sur les proprietes du protocol TCP/IP
tu va dans avance et dans la partie WINS
tu coches la cases "activer NETBIOS avec TCP/IP

sinon tu ne pourra jamais ping le nom des machine et les pc ne pourront jamais faire la resolution de nom
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS