Se connecter / S'enregistrer
Votre question

O/C E8400 + P5QL-E

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2009 16:59:07

Bonjours à tous , j'ai cherché , mais je n'ai trouvé malheureusement AUCUN tutoriel pour mon problème

J'aimerais Overclocker mon processeur E8400 (qui est a 3.00 Ghz) qui est sur une P5QL-E

RAM : 4 GO Kingmax

Merci de toute aide d'avance

Redsand

PS: Un informaticien me l'avais mis a 3.8 Ghz , mais il faisait des artefacts ENORMES , il m'a remis mon processeur a 0 :/  J'aimerais voir pour un petit 3.6

Autres pages sur : e8400 p5ql

25 Janvier 2009 13:46:16

Finalement j'ai trouvé,

Mais a peine j'overclock un peut , jor 3.4 , mes jeux sont bourrés d'artefacts....

De plus , quand je quitte le jeu , il y a un puré de freeze quand même a 3.1 ....

Je ne vois pas pourquoi , a 3.00 aucun probléme artefact / freeze , tout roule -_-

Nvidia 260 GTX
4 G RAM KingMax
m
0
l
3 Janvier 2011 23:21:21

C'est vrai que cela fait un an, mais c'est toujours une bonne petite carte à socket 775.

3.1 c'est un peu léger, moi avec un processeur Q9400 (Quad 2 Core) je me suis posé à 3.2 / 3.25 GHz, il faut voir à combien tu à réglé ton [FSB Strap to North Bridge] et ta [DRAM Frequency]
Il faut aussi penser à désactiver: [Spread Spectrom]-[Intel V.Tech]-[C1E Support]-[CPUID Value Limit]-[CPU TM Fonction] et pourquoi pas [Execute-Disable Bit Capability].
pour le reste tout en Auto et vois ce que cela donne (si tu as toujours ce matos Parce que ça y est les SANDY BRIDGES® sont arrivées)
m
0
l
4 Janvier 2011 15:41:38

As tu bien ton "PCIE Frequency" sur 100Mhz ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter