Votre question

Pouvons nous redemarer un ordinateur en mode sans echec tout le temps?

Tags :
  • Overclocking
  • Session administrateur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Octobre 2010 21:36:46

Bonjour a tous, mes parents ont mis un mot de passe sur la session administrateur de mon ordinateur. Pour le dejouer ma t'on dis il faut redemarer l'ordinateur en mode sans echec et supprimer le mot de passe. Mais je ne veux veux pas que mon pere s'en appercoive, donc je voudrais savoir si il est possible de redemarer son ordinateur en mode sans echec tout le temps ( sans risques biensur) ? :??: 

Autres pages sur : redemarer ordinateur mode echec temps

7 Octobre 2010 13:48:08

Absolument aucuns moyens. les comptes utilisateurs sous Windows sont gèrés par la base SAM (Security Account Manager). C'est la base SAM qui contient les users + leurs mdp.

Démarrer en safe mode ne te permettra pas pour autant d'outrepasser le processus d'authentification. Par ailleurs, même si il est possible de démarrer tout le temps en safe mode, tu auras toujours la majorité des services de Windwos de désactivé (son, Windows Installer, couche TCP si tu démarre en safe mode sans support réseau), service de theme, Windows Presentation Foundation etc etc etc .....) en plus de ne disposer d'aucuns theme, le service étant coupé en safe avec de joli sigle "Mode Sans Echec" a chacun des coins de l'écran.

Tu peux te servir d'un soft qui te permettra de supprimé le mot de passe en démarrant sur un live CD.
Mais la encore, ca se verra.

Le Safe Mode est là pour la résolution de problème empechant le bon démarrage de Windows en mode normal.
m
0
l
7 Octobre 2010 17:46:08

Ok merci pour les renseignements :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande