Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Refroidissement amd

Tags :
  • Overclocking
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2010 21:41:45

Bonjours j'ai essayer d'overclocker mon AMD Athlon x2 4000+ et depuis le bois ,je suis passé de 2.09GHz a 2.5 ! (Pas mal ,je trouve pour un première fois :p )
Mais je souhaite monter plus haut ! alors je cherche a améliorer mon refroidissement et mon alim ...
Déjà j'ai une tour Advance Turboost (qui est bien ventilé) et un ventirad d'origine (idem pour la pâte thermique) ,mon alim est une Advance 500w !

Donc pour l'alim je comptais prendre une Corsair CX400 (car mon proco et ma cg un geforce 9800GT low power ne demande pas beaucoup)
En pate thermique je prendrais de la Artic Silver 5 qui est très bien paraît-il

et en ventirad je pense que et celui là est bien les avis client de plusieurs site sont exelent mais je ne vois pas trop comment il fonctionne ...si vous pouviez m'éclairez
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements...

Que penser vous de me "précautions" d'overclock??
Merci

Autres pages sur : refroidissement amd

4 Mars 2010 10:06:29

L'alim est un bon choix, mais ne t'attends pas à une différence de performance "perceptible" en passant de 2.1GHz à 2.8GHz avec ce genre de processeur.
Encore moins nécessaire de passer en "watercooling", un Cooler Master Hyper 212 Plus sera déjà très bon.
m
0
l
4 Mars 2010 13:07:26

Au niveau performances de 2.1 à 2.5 ,c'est pas" ultra mieux " mais windows et les jeux(surtout les jeux) se lancent plus vite et avant j'avais tout les détail graphiques au max en 1920*1080 avec 30fps ,et maintenant détail max en 1920x1080 avec un antialiasing x4 :D  en 35 fps ! sur operation flashpoint 2 surtout que j'ai moin que la config requise niveau proco mais avec l'o/c je l'ais :D  c'est bien quand même ,non ^^

Niveau température ,c'est comme avant vers 30° max 35° au repos et 50 55 maximum en jeux :D (même jeux même détail etc)

Et c'est du watercooling ce ventirad ??? je croyais que pour mettre watercolling il fallaît ddes tube qui traverser l carte mère et tout un attirail non ?(en tous il paaît qu'il refroidit très bien),je remarque se ventirad (et d'autre) car il ne prendre pas beaucoup de place (je n'ais que 12/11 cm de hauteur pour le ventirad)
m
0
l
Contenus similaires
4 Mars 2010 13:41:28

Rappelle moi ta config complète stp ?
Car d'après tes dires, ton proco limite ta carte graphique.

Le Corsair H50 est un "pseudo waterwooling", il refroidit aussi bien que le Noctua NH-U12P. Pour ça que je t'ai conseillé un CoolerMaster Hyper 212 Plus, très bon et seulement 30€.
m
0
l
4 Mars 2010 18:06:38

Proco AMD Athlon 64 x2 4000+ oc a 2.5Ghz :p 
Cm : MSI MD-7369 (K9N NEO-F V2)
CG : PNY Geforce 9800GT 512MB low power edition
2Go de RAM Corsair DDR2 800MHz
Alim Advance 500W
HDD Hitachi 160Go
Tours Advance Turboost
OS windows trust(qui est illégal mais je vais allez sur 7 plus tard)

Et je ne sais pas si ma CG est bridé mais elle est déjà en low power edition.

Le ventirad que tu m'a proposé ne rentrera pas dans ma tour :/  pareil pour le noctua... sinon j'ai vus celui là http://www.grosbill.com/4-cooler_master_hyper_101_pour_... qui fait 11.7 de hauteur donc sa passe limite

en fait le Corsair H50 c'est un mini watercool ?je croyais que le water cool n'avais pas besoin dee ventirad ...
m
0
l
4 Mars 2010 18:11:45

Ouais, comme je t'ai déjà dit à côté, gaffe avec ton Alim :/ 

Bah un Watercooling nécessite un Ventilateur (voir 3-4 généralement)
m
0
l
4 Mars 2010 19:12:39

Moins bien, en plus c'est grosbill quoi...
m
0
l
4 Mars 2010 20:56:14

Bon hé bien je crois que comme pour ma config que je voulais changé je vais attendre ... Là je vais m'acheter une Alim Corsair CX400W avec pâte thermique artic silver 5 et pour le ventillo je vais attendre ,car mon proco chauffe peut a la place je prendrais 1Go de ram corsair indentique au deux que j'ai déjà ( http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoir... )

Et est ce que tu sais a quoi sert la fonction Cool'nQuite" de AMD ?
m
0
l
4 Mars 2010 21:13:57

Tu achètera la pâte thermique plus tard ;) 

Cool' n' Quiet est une fonction présente uniquement dans les processeurs Athlon 64 du constructeur AMD.

A l'image de ce que l'on retrouve dans les portables, avec les technologies PowerNow! pour AMD et SpeedStep pour Intel, cette fonction permet de diminuer la fréquence du processeur (CPU) lorsque ce dernier n'est pas utilisé à pleine charge.
m
0
l
4 Mars 2010 21:26:55

Pourquoi la pâte thermique plus tard ? seule elle ne veut pas le coup ?quoique la ram aussi pour 1Go je ne pesne pas que sa veut le coup ^^
Finalement je prendrais peut être que l'alim ,je pourrais peut être monter a 2.7 et si je prend la silver 5 peut être un peut plus 2.8 2.9 :p  non ? :p 
m
0
l
4 Mars 2010 21:34:48

quoique la ram aussi pour 1Go je ne pense pas que sa veut le coup ^^
Finalement je prendrais peut être que l'alim corsair 400w ,je pourrais peut être monter a 2.7 et si je prend la silver 5 peut être un peut plus 2.8 2.9 :p  non ?
m
0
l
4 Mars 2010 21:39:37

<Non> :p 
m
0
l
4 Mars 2010 21:54:31

OK merci hé bien dans ce cas je ne prendrais QUE l'alim Corsair a 400W(qui est exelente il paraît) et je vais essayer d'aller a 2.7 Ghz pour voir sinon je pense que 2.5c'est déjà bien. J'imagine que l'alim ne servira pas pour monter en fréquence ?
m
0
l
4 Mars 2010 21:57:07

Elle l'est :) 
Elle ne servira pas pour monter les fréquences mais tu auras des tensions plus stable et une plus grosse sécurité en cas de sur tensions ou autre :) 
m
0
l
4 Mars 2010 22:06:37

OK d'accors hé ben merci pour tous ! :) 
et je prendrais un bombe a air sec car je suis vers les 30 /33° mais sa fait un moment que j'ai pas la fait poussière dans la tour donc je dervrait monté un chouilla encore :D 

En tout cas Merci !
m
0
l
4 Mars 2010 22:08:57

C'est pas chaud 30° ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie