Votre question

Ventillo suffisant ???

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2010 14:09:02

Bonjours ,je souhaite overclocker mon CPU : un AMD Athlon 64 x2 4000+ a 2.1GHz ,j'ai une alim corsair hx850w et comme j'ai le ventillo d'origine de mon proco je vourdais savoir si le temps que je le change ,pourrais monter un peut la fréquence de mon CPU a 2.5Ghz maximum ???

Merci

Autres pages sur : ventillo suffisant

a b K Overclocking
23 Janvier 2010 14:27:40

850W sur un 4000+ ?
Ca sert un peu a rien.

Sinon c'est quoi la temperature actuelle de ton processeur au repos et juste apres un jeu ?
Tu peux regarder avec CPUz.
m
0
l
23 Janvier 2010 16:22:10

Alors mon CPU au repos est a environs 30° ou 35 max et en jeux (Rainbow six Vegas 2 tout les graphisme a fond) il monte a 50° en général ou 55° maximum .

J'ai un HX850W car je changerais de proco (avec la RAM ety ma carte mère) plus tard ,je ne peux pas maintenant .
m
0
l
a b K Overclocking
23 Janvier 2010 16:37:27

OK alors a priori tu devrais pouvoir overclocker un peu, faut juste voir si la carte mere tient, si le processeur supporte la montee en frequence et surtout si il chauffe beaucoup plus quand tu monte la frequence.

Normalement, si tu montes juste la frequence, il chauffe pas plus (peut etre 1°C ), c'est juste quand tu montera le voltage que ca va commencer a chauffer plus et la il faut voir si il chauffe beaucoup plus avec une petite pousse de voltage ou pas.

Mais a prior, tu es libre de tester.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter