Votre question

caractéristiques ordinateurs

Tags :
  • Overclocking
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mai 2008 17:35:09

Bonjour tout le monde,
Ma question va peut être paraître un peu bête mais je ne trouve pas le réponse sur le web, je voudrais savoir quel est le rôle de tout ce que l'on trouve comme caractéristiques quand on achète un ordinateur
-les GHz , mémoire cache , FSB
- pour l'écran la différence entre panoramique et normal
- la mémoire graphique
- mémoire bicanale est-ce les RAM?
et si il y a d'autres choses que j'ai oublie^^

Merci d'avance

Autres pages sur : caracteristiques ordinateurs

2 Mai 2008 23:15:37

tong2 a dit :
-les GHz , mémoire cache , FSB

Sa dépend de la famille du processeur, un Pentium 4 hautement cadencé par rapport a un E4500 ne sera pourtant pas plus performant. L'architecture du P4 est moins performante a fréquence égale.

tong2 a dit :
- la mémoire graphique

Cela dépend du processeur graphique, avec une carte graphique bas de gamme, pas besoin de beaucoup de ram car elle ne sera pas assez puissante pour tout exploiter. Sur un carte graphique haut de gamme elle pourra vraiment exploiter toute cette quantité de ram. Plus l'écran est grand, plus il faudra de ram pour stocker les textures.

tong2 a dit :
- mémoire bicanale est-ce les RAM?

Le Dual channel, lorsque 2 barrettes de ram de même quantité et de même fréquences tournes ensemble, cela permet un léger gain.
3 Mai 2008 10:05:03

ok merci beaucoup . Pour la mémoire graphique lors de la vente d'un ordinateur le constructeur fait toujours en sorte que la quantité de ram donne a carte graphique corresponde a la qualité de celle-ci ? Comment peut on connaitre la qualité d'une carte graphique ( selon le nombre de RAM qui lui est accorde?)?
Contenus similaires
3 Mai 2008 10:40:18

tong2 a dit :
Pour la mémoire graphique lors de la vente d'un ordinateur le constructeur fait toujours en sorte que la quantité de ram donne a carte graphique corresponde a la qualité de celle-ci ?

C'est pas obligé, tu peux mettre une CG avec de la GDDR3, et que ton pc soit en DDR2, cela ne posera pas de soucis. C'est indépendant l'un de l'autre.

tong2 a dit :
Comment peut on connaitre la qualité d'une carte graphique

Tu peux demander le modèle ici, on te renseignera sur la qualité, lire des tests sur le net, ou alors tu te base sur :

Le premier chiffre veut dire la série de la carte, et le deuxième la gamme.
Par exemple une 8400 est beaucoup moins puissante que la 8800 GT même si elle a autant de ram ...

tong2 a dit :
( selon le nombre de RAM qui lui est accorde?)?

Donc non la mémoire le fait a proprement dit pas la puissance d'une carte graphique, après sur certaines, il vaut mieux en avoir pour l'exploiter pleinement.
3 Mai 2008 10:43:08

Les constructeurs utilisent parfois l'augmentation de RAM comme argument marketing (une carte moyen-bas de gamme avec 1 Go de mémoire ca sert strictement à rien par exemple)

pour voir la qualité d'une carte il faut lire des tests sur internet et se tenir au courant des nouveautés des constructeurs, principalement AMD et nVidia pour le jeu, VIA et autres je connais moins leurs capacités.
Par exemple la dernière génération de cartes nVidia c'est la série Geforce 8, chez AMD c'est la RadeonHD 3. Mais dans une gamme, il y a les produits entrée de gamme (GeForce 8200, 8300, 8500) moyenne (8600, ...) et haute (88, 8900)
il faut s'informer, sur Tom's Guide il y a des tuto de choix matériels tu devrais aller y faire un tour.
3 Mai 2008 16:15:45

ok merci
a b K Overclocking
3 Mai 2008 17:22:14

et puis aussi, ne pas hesiter a demander des informations sur les forums comme celui ci ;) 

PS: regarde ma signature
10 Décembre 2008 17:59:19

bonjour :hello: 
j'aimerais bien savoir à quoi sa sert les rames :??: 
on arrête pas d'en parler mais moi je pige rien donc si quelqu'un pourrait m'expliquer se serait cool :ange: 
10 Décembre 2008 19:23:53

La mémoire RAM (random access memory) est un système de stockage que l'on appelle "volatile", et qui est utilisé par l'OS et les programmes fonctionnant dedans pour stocker des données qui ne restent qu'une fraction de seconde, contrairement à un disque dur ou un SSD qui eux fixent des données de manière à les conserver longtemps.

Du coup, pour pouvoir utiliser plusieurs programmes en même temps, ils faut avoir une quantité de RAM adaptée, pour qu'ils puissent tous travailler leurs données de manière aisée, dans devoir attendre que de la place se libère. Ce phénomène se produit lorsque "ça rame/ça lag/ça mouline dans l'beurre/...." comme on dit.

Plusieurs caractéristiques entrent en compte bien sûr. Quantité, vitesse, temps de latence, synchronisation avec le processeur, mémoire synchrone/asynchrone, ...
13 Décembre 2008 20:17:39

ok merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook