Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ce PC est il overclokable ?

Tags :
  • Overclocking
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juin 2008 11:41:25

Bonjour, je viens de changer ma CM et mon Processeur de PC. Je trounais, jadis, sur un Acer T180-2B7Z. Suite à un problème de émarrage, mon PC ne fonctionne plus. D'apres les Test : Processeur et CM.
Je passe donc sur une nouvelle config (basique) :
Asus P5GC-MX/1333
Intel Core 2 Duo E2160 1.8GHZ (Exploitable à 3Ghz)
Ram : 1go + 512 (Seulementy 2 slots sur ma CM :(  , je compte passé à 2*1go d'ici peu, elle n'accpete pas les puces 128 mo : puis je acheter une barette 2go ?)
Ventirad d'origine Intel + un ventirad boitier + possibilité d'en mettre un autre.
DD : 1*250g (Sata) + 1* 320go (Sata)
Lecteur DVD
Alimentation de base ACER (pas très évolutif)

Je ne veux pas monter à 3GHZ, mais seulement à 2ghz ... es ce possible ? en ne rien changeant ?! J'ai lu un peu les sujets et aparament je n'ai pas la configuration idéeal niveau carte mère et Ventirad.
De plus, je n'ai jamais essayé l'o/c ...
Des avis SVP

Autres pages sur : overclokable

23 Juin 2008 14:23:58

Petit up ... ;-)
a b K Overclocking
23 Juin 2008 17:06:11

techniquement, oui mais pas beaucoup non plus

as tu acces aux reglages des frequences dans le BIOS ?
Contenus similaires
24 Juin 2008 11:44:00

Je pensais aussi, je dispose de 512 Mo de marquer Acer et une je sai splus la marque de 1Go, je voudrais passer en 2go car ma carte n'accpet pas les puce 128. C'est mon maximun ? J'ai lu le tuto mais je n'ai pas trouver ma réponse. Pense tu qu'il est primordial de choisir une nouvel ram avant d'overclocker ?
24 Juin 2008 11:46:15

Salut Dafen, decidément quand j'ai un problème d'Hardware, tu es toujours là ! XD
Alors malgrès ce que peuvent dire les gens, j'ai bien accès au parametre comme le FSb et tout, eneffet il ya un menu Overcloking ou j'ai du mettre [enable] et tout est apparu. Pense tu que si je veux passer à 2.0Ghz me faut il un nouveau refroidissement ? Une nouvelle alim ?
Es ce compliqué ? je ne connait pas le o/c malgres mais recherche je suis hyper novice dans ce genre de truc !
Enfin je me debrouille un peu en Harware donc bon .. je pense que si je suis les guides cela devrait aller ...
(J'ai une alim d'origine Acer de 250w mdr ^^)
Peut tu me lancer sur la voie stp .. car je ne sait pas par ou commencer.

Merci
24 Juin 2008 13:10:24

hey hey ... je suis toujours là ?! ;-)
24 Juin 2008 13:17:08

a tu pensai a desynkroniser ta ram c'est a dire de la faire tourner a une frequence plus basse que celle d'origine pour pouvoir monter encore un peu le fsb
24 Juin 2008 15:07:34

Bonjour, j'ai lu plusieurs topics et site dont : http://www.overclocking-masters.com/articlesocm.php?id=... mais je t'avoue que je ne sait pas par ou commencer et je n'ose pas me lancer. D'apres ces sites. Il n'y a pas besoin de modifier le FSB pr un OC de E2160, il tient à 3GHz en stabilité. Au dela cela s'impose (modification du FSB et tout ty counti)
Sachant que je suis raisonnable et que je desira passer en 2.0Ghz ou un peu plus ... Par ou dois je commencer pouvait vous me guider car je suis un peu perdu et n'ose pas trop toucher par peur de bruler ^^
a b K Overclocking
24 Juin 2008 16:00:06

alors oui il te faudra une meilleure alimentation

ensuite, cote refroidissement, ca depend: quelles sont tes temperatures avec le systeme actuel ?

pour la RAM, la quantite n'importe pas, la frequence de la RAM si: c'est quoi, de la PC4200, PC5300/5400 ou PC6400 ?
24 Juin 2008 16:49:56

Je tourne sur du 37°C avec Ventirad d'origine + ventilo boitier. Je dispose d'un autre ventilo eteint que je peux brancher si le desire me tente.
Je tourne sur de la ram 667Mhz en PC5400 de marque Corsair

Le changement d'alim est obligé, je pense me tourner sur de la 400w de chez materiel.net à 42€ et des poussières : je ne connait plus la marque mais tout le monde ici la conseille !
Après c'est bon je suis pret pour un OC de malade ?? (+0.2 à +0.4ghz c'es TOUT ! )

24 Juin 2008 19:04:00

Euh, j'ai une fois deplus taté mon BIOS et j'ai des news ...
Alors je peux acceder à des menus CPu et Frequency Ram et tout mais lorsque je clique pour changer [auto] de CPU Frequency : rien ne bouge pourtant il n'est pas en gris et j'ai vue sur le net que des gens on o/c avec ce type de CM. La frequence DRAM peut elle etre changer en 400 ou 5XX ...
a b K Overclocking
24 Juin 2008 21:14:53

normalement, la ARM ca devrait pas te limiter pour la montee en frequence que tu cherches

ce qui va limiter, c'est la qualite de la carte mere et de l'alimentation

essaie de voir si ca passe si tu met 5Mhz de plus au FSB du CPU(qui devrait etre a 200 si ca donne du 800Mhz Quadpumped )
24 Juin 2008 21:51:06

eh bien j'ai beau cliquer sur ce parametre qui est bien enbleu et odnc que l'on peut activer mais aucun menu s'affiche comme si cela était bloqué, pourtnt il est en bleu. Je devrai vous fair une photo de mon biso mais j'avou que j'ai un petit soucis niveau appareil photo depuis tt à l'heure .. :( 
Je retourne dans le BIOS et je te dit desuite ou s'en ai ...
25 Juin 2008 19:55:49

Petit up .. ;) 
28 Juin 2008 20:21:14

la carte mère est bridé
29 Juin 2008 13:29:54

Tu es sur ? Pourquoi certaine personne arrive a overclocker avc la p5gc -mx alors ? Je ne pense pas quel soit bridé.
1 Juillet 2008 01:25:20

Donc j'ai changé d'alim ! Je suis pret plusieurs peronnes arrivent à o/C avec cette catre pk pas moi ?
4 Juillet 2008 00:53:02

la prochaine fois faudra prendre un meilleur pc ^^

( moi aussi cela m' arrive de faire des erreur de choix )
5 Juillet 2008 01:33:15

J'ai cette carte et elle est n'est pas faite pas pour overcloké (pas de possibilité de monter le Vcore, désyncro la ram ...).

Laisse tomber sa vient pas de ton alimentation, c'est ta carte j'ai pu monter mon E2140 @ 2Ghz et encore ... Alors que sur une P5K PRO j'ai monté @ 3 Ghz facile.
7 Juillet 2008 00:10:01

Oui certes mais moi je veux juste qu'(il monte à 2ghz ou 2.4 ghz maxxxxxxxxiiiimuuuuunnnnnn !!!!
Donc bon ! C'est possible

Pourrais tu me detailler ?
PC-5400 667MHZ 2*1GO + E2180 + alim 500w + 86GT512MO + asus p5gc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter