Votre question

Overclocker E4300 sur une gigabyte DS4

Tags :
  • Overclocking
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2007 10:02:49

Je possède la configuration suivante :

Core 2 Duo E4300
Gigabyte DS4
2Go DDR2 PC5400
geforce 7600GT (silent pipe)

j’aimerai augmenter la fréquence de mon proc pour pouvoir faire mieux tourner des jeux récents du genre FSX surtout. La carte graphique va limiter les perfs de toute manière, je sais…

J’ai toujours le BIOS d’origine (je sais pas lequel à vrai dire). J’ai essayé d’augmenter un peu le FSB (par défaut 200 x9) à 250MHz mais déjà à cette fréquence le PC redémarre au milieu du chargement de Windows. Normalement on peut l’augmenter jusqu’à 300MHz sans changer ni le ventilo ni les tensions. J’ai oublié de faire un truc ou quoi ?? Je ne demande pas un O/C de taré. Un 2,7GHz me suffirai largement. C’est pas Vista qui fait chier quand même ? hein. (question conne je m’en rend compte mais bon on sais jamais…). A 1,8GHz, le proc ne fait que 27°C. alors ya quand même de la marge ! et la mémoire est pas hyper rapide mais ça devrait suffire pour un petit O/C non ?

Alors comment je peux faire un O/C sans avoir à trop me prendre la tête ? Merci de vos réponses !

Autres pages sur : overclocker e4300 gigabyte ds4

4 Mai 2007 11:37:40

quel sont tes RAM's ? mets les timmings ainsi que le voltage correspondant dans le bios, mets le Vcore @ 1.325V, verifie toujours ta temperature en Workload 100% sous TAT (dépasse pas 70°C) et dans le bios, tape dans le 9*333 ! ca te fera un p'tit 3Ghz et ca doit pouvoir passer @Vcore stock au pire, monte un peu le Vcore jusqu'a ce que ca tienne sous TAT en Workload 100% pendant 20 min au moins :D  si ca plante, c'est pas stable -_-'
4 Mai 2007 14:07:53

OK...

g rien compris... lol

mes ram c'est des kingston PC5400

moi je veux pas de réglage des Vcore et tout le bordel. g vu que c'était possible d'ateindre les 3GHz sans y toucher. et moi je veux même pas autant en plus...
Contenus similaires
4 Mai 2007 16:43:18

mais c'est pas le probleme que tu veuillent autant ou pas ^^ les reglage sont a faire quand meme ! sinon, en laissant tout en "Auto" ton materiel est loin d'etre optimiser :/  va lire le Tuto de Drife sur l'overclock ! tu le toruvera facilement dans la section O/C :)  et l'O/C c'est comme tout, ca s'apprend et ca demande un peu de temps :D 
25 Juin 2007 22:27:01

bonjour sur l'ordi d'un pote j'ai pousser son E4300 a 3.6 Ghz , en plus ta carte mère est trés bien car elle a un trés bon potentiel en O/C (pour le E4300)
27 Février 2008 12:19:27

bonjour, quel réglage as tu fait car j'ai la meme CM et le meme proc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook