Votre question

formater mon disque

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mars 2006 09:40:01

Bonjour!
Je suis nouveau ici et je suis désolé si je poste ce sujet au mauvais endroit.
Je tiens tout d'abord a faire remarquer l'utilité de ce site et la qualité des services rendus! En effet ce n'est pas la 1ere fois que je tombe sur ce forum et qu'il m'aide dans différentes manip pour mon ordinateur.
Cependant aujourdhui malgrès pluisieurs comparaisons de forums ou autrs sites j'ai besoin de votre aide.
Voici le probleme:
Je tente depuis plusieurs jours de formater mon disque dur.
1ere tentative en faisant clik droit sur le disque C dans poste de travial puis "formater..." mais cela me met que des applications utilisent le contenu du disque C et qu'il faut que je les arete.
2e tentative par le biais de l'invite de commande mais idem!
alors j'ai essayé d'arreter tous les processus en cours avce le gestionnaire des taches MAIS a chaque fois il y en a une qui soit: m'enleve le gestionnaire soit m'enleve l'invite de commande soit me met un compte a rebours et me redémare l'ordi au bout de 1min....

J'ai finalement réussi une opération de réinstallation "d'usine" grace au CD de r"instalation de windows mais je ne suis pas certain que le disque a bien été formaté...
Je voulais donc savoir si vous pouviez m'aider a le reformater selon une méthode SIMPLE et EFFICACE

voila merci beaucoup, j'attend les réponses ;) 
++++

Autres pages sur : formater disque

11 Mars 2006 09:57:03

salut a toi vasariah
alors poue commencer il faut que tu sache si tu vrut formater ou defragmenter ton disque

si tu veut le defragmenter tu va dans menu demarrer puis tout les programme ;accessoire ;outil systeme ;defragmenteur de disque.

si tu veut le formater tu devrai deja sauvegarder sur des cd tout ce que tu veut garder car tu efface tout et tu ne retrouvera quasiment rien si ce n'est qu'un disque dur neuf
alors tu trouve une disquette de demarrage de window's 98 tu devrais pas avoir tros d emal a en trouvée un sur le net en cherchant bien tu insere ta disquette et tu demaarre ton pc un fois sous dos tu tape
FORMAT c:
(le c étant le nom de ton disque dur si c'est une autre lettre tu tape le nom )

voila j'espere que que ca pourra t'aider
11 Mars 2006 10:00:32

arf oui dsl je cherche a le formater.
pour ce qui est des sauvegardes j'en ai fait le minimum car je crois justement que c'est ce que j'ai installé comme programes et tout le reste qui le fait déconner.
windows 98??? Si j'ai windows XP sur mon pc sa v apas poser de problemes??
ensuite pourais tu me dire comment on va sous dos? je suis allé dans le mode sans echec mais cela me disait toujours que le contenu du disque C était utilisé...
Contenus similaires
11 Mars 2006 10:39:23

sans aucun souci pour window's xp
les disquette de demarrage por xp ca n'existe pas et por aller sou dos tu eteint ton pc tu met ta disquette de demarrage w98 et tu demarre tu te retrouvera automatiquement sous dos ensuite tu n'a plus qu'a taper FORMAT C:
ca prend en moyenne une heure et si tu veut allez plus vite tu tape
FORMAT C:/Q
voila
11 Mars 2006 10:52:06

OK super!! merci beaucoup par contre...je ne suis plus en possession d'une seule disquette, un CD peut remplacer non?
11 Mars 2006 10:55:25

aucune idée personellement g jamais essayée g ma disquette de demarrage w98 et g j'amais assayée avec un cd essaye plutot de trouver une disquette c pas pour ce que ca coute
11 Mars 2006 10:59:12

ba je vais voir oui mais en plus je viens de voir ceci:

Créer une disquette de démarrage

- Fermez tous les programmes.

- Insérez une disquette vierge dans le lecteur.

- Insérez le Cd d'installation W98 dans le lecteur cd.

- Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration.

- Cliquez sur "Ajout/Suppression de programmes".

- Clic sur "Disquette de démarrage" puis sur "Créer une disquette".

- Suivez les indications et c'est fini.

je n'ai pas le CD de windows 98............
11 Mars 2006 11:05:38

tu telecharge sur internet disquette de dem w98 j'ai jamais essayée cette solution moi je l'ai telecharger
11 Mars 2006 11:18:12

ouki merci! je regarde sa ;) 
11 Mars 2006 11:39:33

une autre solution toute aussi bonne :
Allez dans le Poste de travail
Faire un clic droit sur le lecteur de disquettes
Séléctionnez l'option "Formater"
Une nouvelle option est maintenant présente permettant de créer une disquette de démarrage DOS

site sur windows
11 Mars 2006 12:00:11

bon sa ne marche pas...
je ne peux pas remplacer la disquette par un CD.
comment fait on pour :
acceder au bios?
acceder a MS dos sans disquette?
11 Mars 2006 19:51:56

Hors sujet : Salut Vasa sa fait longtemps que je te vois plus sur msn ... C'est Trades de Ogame !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS