Votre question

Risque de l'overclocking ??

Tags :
  • Overclocking
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2005 21:09:56

Bonjour A Tous !

Je post ce topic pour avoir quelques reponses a mes questions restées sans réponse malgrés mes recherche sur le net.

Je possède comme config :
- CM : Asrock K8UPGRADE 1689 socket 754
- Proc : Sempron 2600+ 1.6Ghz
- Ram : 2 DDR-SDRAM 256Mo pc2700

Apres avoir bien lus les differents sujet sur l'overclocking je me suis lancé !!
J'ai donc augmenter les fsp qui était a 200 Mghz progressivement jusqu' a 250 Mghz sans changer le vcor qui est resté a 1.5 V. J'ai egalement passer les deux barrettes de ram qui étaient a 166 Mghz a 200 Mhz ( j'espere qu'on me suis ....:x)
Je remarque alors que le PC boot toujours, je suppose que je n'est toujours pas atteind la limite sinon je n'arriverai pas a demmarrer ...
Lors du boot le pc marque 2.0 Ghz au lieu de 1.6 Ghz
par defaut, sous window meme remarque. J'ai fait un test prime95 et pas d'erreurs detectées, dans le bios j'ai deux température une a 32°C et l'autre a 28°C.

Alors voila ma question est simple, je voudrai juste savoir si mon PC cour un risque quelconque et si je peux encore augmenter la frequence du processeur sans augmenter le voltage car mon refroidissement et vraiment minable ... ??

J'espere avoir donné assez d'informations. Merci de vos reponses à l'avance.

Autres pages sur : risque overclocking

2 Novembre 2005 21:27:42

Bonsoir,

Avant tout overclocker répond à deux type de besoin:

-Pousser la bèbète pour voire juskou elle vat et dire je l'est fait..
-Un Besoins de plus de performance.

A toi de voire si les performances de ta becanne te suffise pour ce que tu fais.
J'ai un P4 3ghz@3.2 et ca me suffit largement, pour jouer de temps en temps à cs ou a wow, matter des divx surfer sur le web faire un peu de prog ca me suffit.
Pendant un moment je fesait po mal de vectorielisation, pi pour voir jusko je pouvé le monter chui aller a 3.5 en aircolling et avec un noiseblocker s2 po tres performant mais silencieux du coup mon pc chauffer plus, si je voulait refroidire me fallait trocker mon s2 conre un tit tornado alors g priviligiè mes oreilles, l'etat de mon système (proc dd cm ca aime po enormement la chaleur), et surtout l'utilité que j'en fesait.

Changer ton vcor ca sert juste a stabiliser ton systeme, le fait d'augmenter la fsb de tes memoires ta dut perdre du timming, a part avec des corsaires ou ocz qui tienne bien.

32° et 28° c'est carement correct, a toi de voir si ton systeme ram.

Voila ;) 
2 Novembre 2005 22:23:58

C'est vrai que j'avais perdu un peu bcp en perf le PC ramer legerement ...
Pour le timing tu avais encore raison il était sur auto dc pas bouger. J'ai lancé la même frqce processeur et mit pour valeur de timing 3/4/4/8 et là le PC était pas tres stable il a planté plus d'une fois dc j'ai diminué la frqce a 1.93 Ghz et la le PC est stable je l'ai fait forcer et pas de pbl merci de tes precisions :D 
2 Novembre 2005 22:24:21

C'est vrai que j'avais perdu un peu bcp en perf le PC ramer legerement ...
Pour le timing tu avais encore raison il était sur auto dc pas bouger. J'ai lancé la même frqce processeur et mit pour valeur de timing 3/4/4/8 et là le PC était pas tres stable il a planté plus d'une fois dc j'ai diminué la frqce a 1.93 Ghz et la le PC est stable je l'ai fait forcer et pas de pbl merci de tes precisions :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS