Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Corsair XMS 3200 C2PT

Tags :
  • Overclocking
  • Xms
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2004 21:06:45

Voilà par defaut ma RAM (Corsair XMS 3200 C2PT , j'ai 2x512mo en dual) est configurer en 2.5 - 3 - 3 - 8 , et quand j'essaie de la mettre en 2 - 3 - 3 - 6 (timing constructeur (sur le site de corsair)) ben au bout de 20 minutes de jeux ca plante et obliger de rebooter. A noter qu'il ne s'agit pas de Twinx mais deux deux barrettes XMS 3200 C2.

J'ai un pentium 4C 3ghz (pas overclocké), Asus p4c800 deluxe AI (dernier bios 1015). D'où vient le problème ?

Je pense que ca vient du faite que j'ai en 2 installer, car sur ce site il est ecrit :

Citation :
Latency: 2-3-3-T1 (one module installed)
Latency: 2.5-3-3-T2 (two modules installed)

Mais corsair ne dit rien sur son site a ce sujet.

Edit : Avec un FSB de 220Mhz je ne peu pas booter en CAS 2, les meilleurs timmings que j'ai obtenu sont 2.5 - 3 - 3 - 5 .

Autres pages sur : probleme corsair xms 3200 c2pt

Anonyme
17 Février 2004 11:07:47

Je pense que tu as mis le doigt sur l'origine du problème, il semblerait, lorsque tu installes deux modules, que le signal électrique soit parasité, obligeant l'utilisateur à être plus doux sur les timings mémoire.

J'avais lu un article sur X-86 secrets, le rédacteur parlait des problèmes de propagation du signal et du parasitage de ce dernier lors de l'utilisation de 2 modules (en dual channel en plus).
29 Mai 2004 23:48:59

J'ai trouver la réponse sur un forum Us ^^

Citation :
According to Corsair, non TwinX modules should run at 2.5-3-3-6 in Intel machines, so I couldn't even get an RMA really.

Et la réponse de que m'a envoyer Corsair :

Citation :
The issue is that Winbond was the primary IC we used to use with these modules. However, Winbond stopped most production last December and the IC's are getting hard for us to get. We could not get enough quantity of these IC's to produce the modules. So we used Infineon -5 Rev B IC. Which does over clock well and in fact it has clocked better than Winbond in some cases, just it would not run with really tight timings like the Winbond IC would.

Donc c'est normal de pas pouvoir être en CAS2 avec 2 barrettes, une seul le sera, l'autre restera en CAS 2.5 donc ca merde :p 
Contenus similaires
30 Mai 2004 11:31:55

Pour AntipiKa
Salut

Jai une asus A7N8X6-E Barton 3200 +2x512 corsair xms 3200
J'aurais voulu savoir "si C possible " le resultat en lecture et ecriture Mémoire "aida" Sans Oc
Just pour Comparé Merci !! ;-)
28 Août 2005 22:16:07

j'ai les mêmes barretes essaye 2.5-3-3-8 a 200 mhz (si sa marche pas mets le vddr a 2.6)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS