Votre question

quel ventilateur pour overclocker un athlon xp 3200+ barton

Tags :
  • Overclocking
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juin 2005 19:15:49

quel ventilateur (socket a), quelle pate thermique, quel radiateur... pour overclocker mon athlon xp 3200+ barton fsb 400?
merci d'avance.

Autres pages sur : ventilateur overclocker athlon 3200 barton

19 Juin 2005 20:06:56

normallement ceux d origine sont bons car avant j avais o/c un athlon 1000 mhz en athlon 1900+ (1500mhz) sans problemes
19 Juin 2005 20:09:28

je n ai jamais utilisé de pate termique mais par les jours de canicule j'ouvrais le boitier et je mettais un ventillo de maison a coté lol car sinon .........reboot direct
Contenus similaires
19 Juin 2005 20:15:16

a quoi ca sert que tu pose une question si tu verifie pas si on te repond lol :-D
19 Juin 2005 21:58:44

c'est un forum pas un chat il va repondre dans peu de temps je pense mais en tout cas je ne te conseil pas (pour ma part) de garder de ventilo d'origine, je le trouve m****que ! prend un zalman compatible avec le socket A pour un meilleur refroidissement et surtout un meilleur o/c > c'est ca que tu vises mais quelle est ta carte mere???
19 Juin 2005 22:09:40

Les Zalman sont supers ! Par contre il ne faut pas avoir de boîtier trop petit : il y a juste quelques millimètres entre mon alim et mon ventilo !!! C'est limite ! Mais alors question qualité je ne regrette pas du tout ! Il y a aussi les Thermalright XP... qui sont pas mal du tout...
19 Juin 2005 22:56:48

merci de vos réponse, donc vous avez l'air convaincu qu'un Zalman ferai mon bonheur. J'ai chercher très vaguement des infos sur le Thermalright et je suis un peu perdu avec leurs numéros, j'ai l'impression qu'il existe deux sortes de socket A (socket A/370 et A/478) c'est assez gênant et je n'aimerai pas être confronté à un problème de compatibilité. Je possède une Assus A7N8X Deluxe (~3cm de mon alim). Lorsqu'on achète un radiateur, le ventilo est fourni ou il faut en acheter un spécial ou récupérer celui d'origine? Il est conseillé d'opter pour du cuivre ou de l'alu?
L'idée du ventilo de maison est un peut fastidieuse et prouve que le ventilo d'origine est à ch*er, le chewing gum qui sert de pate thermique me paraît pas top non plus.
19 Juin 2005 23:25:49

Thermalright SI-97 + Enermax 92 mm
20 Juin 2005 12:19:07

Et du côté pate thermique de la force, y'en a une a proscrire, une marque bien précise est conseillée?
20 Juin 2005 12:37:21

artic silver 5 est de loin la mellieure...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS