Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[resolue] Debutante avec un trojan .gen je ces pas quoi faire svp

Tags :
  • Windows 7
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Avril 2011 23:26:02

bonjour voila mon ordi me repete chaque fois que je l allume qu il ya un trojan.gen mes kil le bloque !mais il ne le supprime pas et il est la depuis le 25 mars je ces pas koi faire g fais spy bot ,cleaner ,trojan remover mon antivirus est d origine norton ,ona mi ossi ad aware je ces plu koi faire merci:( 

Autres pages sur : resolue debutante trojan gen svp

a c 296 8 Sécurité
a b $ Windows 7
5 Avril 2011 23:38:59

Bonjour,

Spybot et Ad-Aware sont obsolètes.

• Télécharge OTL (par OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prend pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres Bloc-notes vont s'ouvrir : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit qu'OTL.

Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.
    m
    0
    l
    6 Avril 2011 09:41:12

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijFl1ZK... voila le lien !
    bonjour ,je vous remercie d'avoir bien voulu m aider car je ne savais vraiment plus koi faire j'ai effectuer ce que vous m avez demander en revanche j espere qu il y avai bien un seul lien pour les deux rapport car la je sais pas mai je pense avoir plutot bien reussi voila j attend votre reponce merci:) 
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 296 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    6 Avril 2011 11:25:07

En fait, il y a deux rapports, un rapport OTL et un rapport Extras. Tu m'as donné un lien vers le rapport Extras. Il me faudrait le rapport OTL (le plus intéressant).
    m
    0
    l
    6 Avril 2011 15:16:01

c koi ad remover c dan mon ordi ou il fo je le telecharge et fo til ke je desinstal des programe ke g instaler ou non depui ke j essaye de virée ce trojan jen ai ajouter plein
    m
    0
    l
    a c 296 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    6 Avril 2011 15:18:16

Je t'ai donné un lien pour le télécharger.
    m
    0
    l
    6 Avril 2011 15:19:13

ok merci desoler je le fais de suite
    m
    0
    l
    6 Avril 2011 15:26:22

dan kel dossier je le trouve pour le transmettre je le voi pas
    le rapport scan
    m
    0
    l
    a c 296 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    6 Avril 2011 15:40:30

C:\Ad-Report-SCAN.log
    m
    0
    l
    6 Avril 2011 16:34:04

je suis desoler j ai le rapport dans ma barre bleu mes en voulant le mettre kome les otre fichier pour vous je sui s larguer je c est pas je le trouve pas dans les dossier je suis vraiment pas tres doué pour sa autant que les otre c etait facile que ce rapport la je le vois nul part en le cherchant pour le telecharger pour l envoyer ^^
    m
    0
    l
    a c 296 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    6 Avril 2011 16:59:23

Bien, tu peux utiliser l'option "Nettoyer" d'Ad-Remover maintenant et poster le rapport.
    m
    0
    l
    6 Avril 2011 17:58:35

ok je vais essayer merci et je rep apres
    m
    0
    l
    6 Avril 2011 19:31:52

alor sa donne koi?
    m
    0
    l
    6 Avril 2011 20:28:20

ok trop kool :)  en revenche dite moi svp se ke je garde se ke j enleve dans tout sa :

g mis norton g acheter donk sa je garde mais apres il y a trojan remover ,spybot,cleaner ,ad aware,et otl et le lien sert a koi exactement?
    m
    0
    l
    a c 296 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    6 Avril 2011 20:44:15

Pour moi, Spybot et Ad-Aware ne servent à rien.

Le lien, c'est un lien vers un tutoriel de Malwarebytes' Anti-Malware.
    m
    0
    l
    6 Avril 2011 21:02:18

okok je les mis pour le faire je c est pas ce kil fai mes il le fait lol!!!!:) 

jme douter ke sa sert a rien on me les a conseiller il y avai kelke jour mes sa na rien fai

et trojan remover jen fai koi ainsi ke otl
    m
    0
    l
    a c 296 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    6 Avril 2011 21:06:27

Trojan Remover, c'est une version d'évaluation ?
    m
    0
    l
    6 Avril 2011 21:06:55

c bien malwarbyte anti malware kil fallait mettre ou registry booster? le 1er non!

rhololo la debutante hein aye aye aye
    m
    0
    l
    a c 296 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    6 Avril 2011 21:26:45

Surtout pas Registry Booster, c'est une cochonnerie.
    m
    0
    l
    6 Avril 2011 22:19:17

ok bas j essaye d envoyer le rapport mes jle trouve vraimen pa cette fois il es fai mai je c pa ou il es ranger mdr :)  cette ordi a tout pour me plaire decidement grrrr
    m
    0
    l
    a c 296 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    6 Avril 2011 22:24:14

Lance Malwarebytes' Anti-Malware et va dans l'onglet Rapports/Logs et tu l'auras.
    m
    0
    l
    6 Avril 2011 22:26:03

oui mes comment je le transmet de malwar a vous ???
    m
    0
    l
    6 Avril 2011 22:38:12

trojan et otl je les efface enfin desinstal?

d origine j avais ke norton et cleaner je c pa si il es efficace ccleaner mes je men sert de temp a otre o kas ou il es vrai ke internet exploreur s afficher tout seul sans arret par moment je les pa vu faire c dernier ou alor peut etre de moin en moin jy fai plu attention et pendant un moment mon ordi buger tout le temp ctai affreu on ma di kil fallai utiliser ccleaner pour les historique sinon avez vous des conseille de chose a mettre en antivirus ou nettoyeur enfin des truk ki m eviterer d etre embeter a l avenir merci;)
    m
    0
    l
    a c 296 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    6 Avril 2011 23:19:03

Trojan Remover, tu peux le désinstaller. Si un jour, tu crois que ton PC est infecté, mets à jour Malwarebytes' Anti-Malware et fais un scan.

• Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Sous l'onglet Personnalisation en bas de la fenêtre, copie-colle le texte suivant (entre les deux espaces) :

:OTL
    [2011/04/05 20:40:00 | 000,000,460 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\At2.job
    [2011/04/05 14:00:00 | 000,000,460 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\At4.job
    [2011/04/05 12:10:01 | 000,000,460 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\At3.job
    [2011/04/05 10:10:00 | 000,000,460 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\At1.job

:commands
    [emptytemp]

• Puis clique sur le bouton Correction en haut de la fenêtre.
  • Laisse le programme travailler, redémarre une fois le fix terminé.
  • Poste le rapport qui s'affichera après redémarrage.
    m
    0
    l
    7 Avril 2011 07:26:33

okeiiii bon on vas essayer
    m
    0
    l
    7 Avril 2011 07:42:48

le lien ou je depose d habitude les fichier refuse celui la je ne c est pourquoi pui apres je le met je fais deposer a present il fai komme si il buger et marque vous n avez rien deposer en gros g pas compris alor que pour les otre sa avait bien marcher
    m
    0
    l
    a c 296 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    7 Avril 2011 09:20:03

A part ça, plus de souci ?
    m
    0
    l
    7 Avril 2011 12:49:53

aparement non et le trojan ne saffiche pluuuu :) et pour le rapport ke vous vouliez bas j arrive pa a l envoyer c pa grave?
    m
    0
    l
    7 Avril 2011 12:50:58

en tout cas c tres gentil grace a vous je n est plus de souciiiiis merciiiiiii;)
    m
    0
    l
    7 Avril 2011 15:00:15

le jour ou norton mon antivirus sera pa loin du delai d expiration ke puis je mettre kome bonne antivirus est ce mieux les payant ou les gratuit ossi son bien ke me conseiller vous ?????et en plus devraije ajouter des programme pour effectuer certaine action de recherche d erreur ou otre ou kome il est la c tres bien avec ccleaner et norton ????
    m
    0
    l
    a c 296 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    7 Avril 2011 23:34:38

Perso, j'ai Avast comme antivirus (gratuit).

Pour finir :

1/

• Télécharge DelFix sur ton Bureau.
  • Lance DelFix puis clique sur le bouton Suppression.
  • Poste le rapport (C:\DelFixSuppr.txt).
  • Supprime DelFix.

2/

• Télécharge et installe CCleaner.
  • Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
  • Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.

3/

• Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger.

==Prévention==

Java et Adobe Reader ne sont pas à jour :
    http://www.malekal.com/2010/11/15/maintenir-java-adobe-...

Voici un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet (A lire avec Adobe Reader ou Foxit Reader) : Lien

==Problème résolu ?==

--> Si tu estimes que ton problème est résolu, ajoute [Résolu] au titre. Pour cela :
  • Clique, dans ton premier message, sur le bouton Editer .
  • Ajoute la mention [Résolu] devant le titre.
  • Clique ensuite sur Valider votre message.

;) 
    m
    0
    l
    8 Avril 2011 09:45:44

okeiii t trop kool c tres gentil encore merci ;) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter