Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

a quoi sert SweetIM Messenger

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Partagez
22 Janvier 2011 22:10:45

:hello:  bonsoir a tous je m appelle david je suis pas tres doué pour l informatique et j aurais quelques petites questions a poser en esperant m exprimer comme il faut merci d avance

voila j ai telecharge SPYBOT-search&destroy il a detecte plusieurs problemes quand je corrige les erreurs il me reste sweetIM 108 élément PUPSC :fou:  (qu est que c est????)
j ai aussi telecharge CCleaner
dans outils , desintallation de programme on retrouve sweetIM for messenger 2.8 et sweetIM toolbar for internet . a quoi servent elles ??? si je desintalle ces programmes mais 108 element PUPSC seront ils effaces sans me créer autres soucis sur mon pc

merci d avance pour vos reponces :hello:  :hello: 

Autres pages sur : sert sweetim messenger

23 Janvier 2011 09:53:22

SweetIM ne sert à rien à part infecter le pc. C'est un malware très dangereux.

installes MALWAREBYTE antimalware et AVIRA ANTIVIR (les deux sont gratuits, choisis les versions gratuites)

fais leur mises à jour et scannes le pc en lançant des scans complets (ça prendra 2 heures environ) et détruis toutes les infections qu'ils vont trouver.

pour Antivir, choisis toujours de "SUPPRIMER" les infection.

à la fin, redémarres le pc et viens nous donner tes impressions. On te dirigera vers la section appropriée si le problème persiste.
23 Janvier 2011 19:54:40

bonjour bilox2000 et merci de ta reponse
j ai installe malwarebyte .
le nettoyage a pris environ 1h30 j ai supprimer les infections mais quand je lance Ccleaner il me trouve 110 element PUPSC.
Si je desinstalle
les sweetim for messenger 2.8 et sweetim toolbar directement de ccleaner mon probleme disparaitera???

avira est un antivirus mais je possede deja avaste lequel garder???
Contenus similaires
23 Janvier 2011 20:07:51

si je t'ai donné ces deux logiciels en haut, c'est en connaissance de cause. Vires Avast et relances le scan avec AVIRA antivir;

quand tu auras fini le scan avec antivir, reviens nous donner le résultat

ps: le scan que lance avira juste après son installation ne compte pas car il ne scanne pas tout le pc, tu dois lancer toi-même un scan complet dans sa page d'acceuil.

ps encore: n'utilises pas ccleaner maintenant. d'ailleurs je te le déconseille. Tu feras le nettoyage avec GLARY UTILITIES
24 Janvier 2011 13:32:56

:hello:  bonjour bilox2000
voila les resultats avec avira :
avertisement: 0 resultat positifs : 0
suspects : 14 fichiers suspects: 14
repares : 0 avertissement: 0
ecrasses : 0 objets contrles: 586019
supprimes : 0 objet cachés : 4
deplaces : 14

puis j ais nettoyer avec GLARY UTILIES

voila les resulta pour le premier scan
NETTOYAGE DE REGISTRE
376 ERREUR
EFFACEUR DE FICHIER TEMPORAIRE
9,40

puis j ai refait un 2 eme scan voila les resulta du 2 eme scan
nettoyage de registre
17 erreur
effaceur de fichier temporaire
9,40
puis j ai refait un 3 eme scan
nettoyage de registre
1 erreur
9,40

donc j ai relancer un 4 eme scan et voila les resulta
nettoyage de registe
0 erreu
9.40

comme il n y a plus d erreur j ai lancé spybot il ma trouver plus que 29 sweentim element PUPSC ( genial c est un bon debut!!!)
une petite fenetre c est ouverte qui me disais :
2 problems corrigé
16 probleme n ont pas pu etre corrigés . vous devrier lancer une recherche en tant que administrateur et corriger de nouveaux

j ai chercher ou je pouvais trouver l aministrateur une foi trouver je les lancer le scan et depuis je n est plus de mouchard

24 Janvier 2011 13:37:11

je vais essaye comme ca quand penses tu????
MERCI encore de ton aide bilox2000

24 Janvier 2011 22:32:06

ok c'est un début. Pour te débarrasser maintenant définitivement de ça, je demande une redirection de ce sujet vers la catégories Sécurité & Virus, là bas, ils vont te faire faire une batterie de test et d'analyses plus corsés. Tu n'auras qu'à suivre les instructions et tout ira bien.
3 Février 2011 21:35:43

merci bilox2000 pour ton aide
je pense que je vais arrèté la pour les tests.
mon pc fonctionne deja mieux ,plus rapide ...
est ce que ma question a ete transfere dans Securite & Virus j ai du mal a comprendre ou retrouver le sujets si je veux faire plus de test a l occasion ou j aurais davantage le temps .
merci. bonne soiree .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter