Votre question

Ecran noir après demarage suite a une infection

Tags :
  • barre de tache
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Janvier 2011 21:54:39

Bonjour/bonsoir
Je viens de sortir d'une guerre entre 1virus (ou plusieurs) et moi-même.
J'ai été infecté hier suite a des demandes de MAJ me demandant mon accords d'admin. Après avoir vérifié l'auteur de ces demandes je me dit : "c'est bon, bienq ue ca ait l'air insistant, y aura pas de problème!"
Et la bam! Mon pc dit que j'ai un viruds (Trojan plus précisément). A la suite de quoi je me rend compte qu'en plus je n'ai plus d'antivirus (ca arrive...).
Bref je me débrouille, utilise le pc de mon frère, DL avast essaye de l'installer le peu de temps que j'ai de disponible pour utiliser quelque chose...
Maintenant l'orage est passé après moult scan et vérification de la bonne suppression des données vérolées, je souffle enfin.
Et désormais (plus précisément ce matin) mon bureau est un bel écran noir et je n'ai plus de barre de tache.
Je suis sous Windows7, j'ai déja testé les manips par le gestionnaire de tâche (explorer.ex) et de restaurer mon bureau mais rien n'y fait =/
Enfin si la restauration c'est bien déroulé (selon le message de fin) mais je ne vois rien mis a part un bel écran noir =/
Si vous avez des réponses je suis preneur, je viens de me galérer un bout de nuit et tout l'après-midi donc je ne suis plus a ça près =)
Merci

Autres pages sur : ecran noir demarage suite infection

14 Janvier 2011 06:58:48

Bon bah je ne sais pas pourquoi mais mon bureau est revenu tout seul, comme un grand. Merci quand même pour vos nombreuses réponses =)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS