Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus terrible

Tags :
  • Antivirus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Anonyme
19 Août 2010 13:41:59

Bonjour à tous,t
Je suis nouvelle et débutante en informatique !!!!
hier sur msn, une copine m'a envoyé : regardez cette photo http://bit ly/c1w4vy?n?=www.facebook.com/PHOTO 20108723188.JPG
j'ai cliqué dessus et executer et là une fenêtre en anglais avec une petite croix en haut j'ai annulé mais ensuite la fenêtre de discussion c'est fermé en restant dispo. Je me suis déconnectée et reconnectée ça a marché quelques minutes et là mon contact m'a dit que cette adresse venait d'apparaître dans sa fenêtre et moi ça a recommancé. J'ai un copain qui m'a fait vérifier mon anti virus : il était actif et tout était normal sauf que cette adresse s'est transformé et là j'ai fait exécuter MSNFix et que des chevaux de troie impossibles à supprimer
Ce matin et bien mon ordi avait 5 fenêtres ouvertes avec une alerte, une avec un texte anglais en gros blocage de mon pc. Et une page internet qui me propose d'acheter SECURITY SUITE POWERFULL POUR 70 DOLLARS pour réparer l'ordi
QUE PUIS-JE FAIRE car je ne peux même pas aller faire une restauration car si je clique dessus la fenêtre apparait mais disparait aussi vite.
MERCI DE M'AIDER SI VOUS LE POUVER car je travaille avec ce PC

Autres pages sur : virus terrible

19 Août 2010 16:35:47

Yop! On va regarder tout ça:

/!\ Pour le bon déroulement de la désinfection:
  • N'ouvre pas le même sujet sur des forums différents, c'est une perte de temps pour tout le monde!
  • Évites les manipulations hasardeuses avec ton PC, mieux vaut demander!
  • Prends le temps de lire corectement et de comprendre l'ensemble des procédures qui te seront demandées.
  • Suis à la lettre chaque procédure qui te sera fournie.
  • Si tu as une quelconque question ou un quelconque problème, n'hésite pas à me demander.
  • Dans un souci de lisibilité du sujet, merci de bien vouloir héberger tous les rapports ici, et de poster les liens dans la discussion. :clin: 

Télécharge OTL(de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
  • (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).
  • Héberge les rapports, puis donne leurs liens.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS