Votre question

Please select boot device

Tags :
  • Select
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Juin 2010 00:18:47

Bonjour, Je suis le porte-parole d'une amie qui a un gros problème avec son ordinateur. Elle a réinstallé l'antivirus Avast (version gratuite) ainsi que la mise à jour de Windows XP. Elle a maintenant le message suivant : Please select boot device 1 st FLOPPY DRIVE CD/DVD : PS - TSST corp CD/DVDW SH -J1 CD/DVD : SM - HL - DT - ST DVD - RAM GSA - H Que doit-elle faire, sachant qu'elle n'y connaît pas grand chose et qu'elle ne retrouve pas le CD d'installation ? Merci de bien vouloir m'expliquer ce qui s'est passé afin que je puisse lui donner les explications. Je vous en remercie par avance.

Autres pages sur : please select boot device

22 Juin 2010 21:11:39

Salut,

On dirais que l'ordinateur ne sait pas ou booter, premièrement regarde si tu n'a aucune clé USB ou carte SD ou autres branchées... si c'est le cas débranche et réessaie.

Si ca ne change rien il va falloir que tu vérifie l'ordre dans lequel l'ordi boote, pour ca, dès le démarrage tu appuies successivement sur la touche "suppr" et la un écran bleu apparait. Seul le clavier marchera, ensuite (de tête) il faut que tu te rendes dans l'onglet boot, et la tu verra pas mal de choses écrites.

Cherches 1st boot ou bien 1st quelque chose je ne sais plus par cœur. A côté c'est ton disque dur qui doit être inscrit. Si ce n'es pas le cas change le avec + ou - (du clavier) pour que ca le devienne. Enregistre les modifications avec F10 et redémarre.

Pour ce qui c'est passé... la Windows est assez bizarre je dirais que la mise a jour a du te changer l'ordre de boot mais bon...

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS