Votre question

Besoin d'aide pour nettoyage (répondu)

Tags :
  • Nettoyage
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Juin 2010 12:58:48

Bonjour,
ça fait maintenant plusieurs jours que mon pc se met à buzzer lorsque je le sollicite un peu.
Depuis a peu près la même période, mon antivirus me détecte un scriptgen régulièrement (que je met simplement en quarantaine), c'est peut être lié (oupa).

Je souhaiterais donc un peu d'aide pour nettoyer et repartir sur un truc propre, merci d'avance.

Autres pages sur : besoin aide nettoyage repondu

6 Juin 2010 09:54:54

Bonjour,

Nous allons faire une analyse de ton pc pour trouver le problème pour cela réalise cette manip :

• Télécharge ZHPDiag(de Nicolas Coolman) http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette >
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur http://www.cijoint.fr/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
6 Juin 2010 17:41:59

J'ai bien essayé de télécharger le logiciel à partir du lien donné.
J'arrive à une page me disant "Le téléchargement du fichier va démarrer d'ici quelques secondes... Merci de patienter."
Mais rien ne se passe apres pres d'un quart d'heure.
Quand je clique sur le lien "Si le téléchargement ne fonctionne pas, veuillez choisir un des liens suivants :

* FTP Zebulon.fr N°1"
Une page de code s'affiche et rien de plus.

Je reviens un peu plus tard, là j'ai la tête qui va exploser avec ce biiiiiiiiiiiiip incessant :p 
Contenus similaires
6 Juin 2010 17:44:12

Oui il doit y avoir un problème voici un nouveau lien ZHPDIAG
6 Juin 2010 21:51:37

Dans le rapport je ne vois rien d'infectieux par contre il y a une chose pas très bonne c'est le fait d'avoir deux antivirus en l'occurrence Avast et Antivir .

Il te faut désinstaller l'un ou l'autre au choix car cela risque de provoquer des conflits voir des plantages du système .

Voici l'utilitaire pour désinstaller Avast : http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Pour Antivir fait un clique droit sur l'icône d'AntiVir dans la barre des tâches (en bas à droite), clique sur "Activer Antivir Guard" afin de le désactiver puis désinstalle le programme à partir de l'outil Ajout/suppression de programmes qui se trouve dans le Panneau de configuration.

Ensuite réalise une analyse généraliste avec cette méthode :

•Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)
Avant tous il faut brancher tous les supports amovibles que tu possède avant de faire ce scan ( disque dur externes , clé usb ... )

•Double clique sur le fichier téléchargé
•Dans l'onglet "Mise à jour" clique sur "Recherche de mise à jour": si ton parefeu te demande de d'autoriser MBAM accepte
•Quand la mise à jour est terminé va dans l'onglet scanner
•Tu sélectionne "Exécuter un examen complet"
•Puis tu clique su"Rechercher"

L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

•L'examen s'est terminé normalement. Il te reste a cliquer sur"Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
•Maintenant tu clique sur "Ok"pour poursuivre.
Ferme tes navigateurs ( firefox , internet explorer , chrome , opéra...)
•Si MBAM à détecter des malwares, clique sur "Afficher les résultats".
Sélectionne tout et clique sur"Supprimer la sélection",MBAM va supprimer tous les fichiers infectés.
•Le Bloc-notes va s'ouvrir avec le rapport d'analyse
•Fais un copier coller de ce rapport etposte-le dans ton prochain message.
7 Juin 2010 00:33:42

Voilà le rapport:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4173

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

07/06/2010 00:24:28
mbam-log-2010-06-07 (00-24-28).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|)
Elément(s) analysé(s): 303410
Temps écoulé: 1 heure(s), 28 minute(s), 26 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\regfile\shell\open\command\(default) (Broken.OpenCommand) -> Bad: ("regedit.exe" "%1") Good: (regedit.exe "%1") -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

7 Juin 2010 00:37:03

Tu as toujours les alertes si oui c'est Antivir qui les détectes ?
7 Juin 2010 09:20:56

Oui toujours ces alarmes, mais ça c'est nettement calmé les biiiip sont moins fréquents et durent moins longtemps.

Si ça peut servir comme info, ça bipe aussi pendant le démarrage.
7 Juin 2010 10:48:43

Bonjour,

Après le nombre de bip peut avoir une signification , par exemple un problème matériel . Voici Un site qui décris les différents bip .
7 Juin 2010 12:01:40

Oui je connaissais déjà ces codes mais avant de me pencher coté matériel je voulais nettoyer car j'ai un doute.
Ce qui m'étonne c'est qu'après nettoyage les bips se font plus rares.
J'ai des bips continus qui s'arrêtent au bout d'un certain temps si je sollicite pas le pc et reprennent selon les taches que je demande a mon ordi.
D'après ce que j'ai lu un bip continu serait un problème mémoire mais je me demande si c'est pas un virus ou truc du style qui me bloque la mémoire.

Je vais quand même essayer de jeter un zieu, je te tiens au courant.

Merci
7 Juin 2010 12:15:28

Ha ben, j'ai dépoussière et changé de slot et ça a l'air ok...

Désolé pour le dérangement, je te tiens au courant si le problème revient.

Merci beaucoup beaucoup.

PS: C'est ta photo en avatar? :p 
7 Juin 2010 12:36:29

Bon ben ça a tenu un moment mais voila que ça recommence :/ 
7 Juin 2010 23:36:01

Bonsoir ,

Est ce que tu as trouvé une correspondance des bips avec le tableau du site que je t'ai donné ?
10 Juin 2010 17:34:31

Bonjour,

Oui oui comme je t'avais dit c'est une alerte RAM, j'ai cherché un peu comment les tester sur le net mais j'ai rien trouvé qui tourne sous windows et j'ai pas de graveur, je sais qu'il est possible de booter sur clef USB mais j'ai pas trouvé comment faire
10 Juin 2010 17:37:58

Il y a une manière simple pour tester la RAM , si tu as deux barrettes sur ton pc il faut éteindre ton pc enlever l'une des deux barrettes puis redémarrer .
S'il y a toujours le bip réalise la même manip avec l'autre barrettes .

Si le bip disparait lors du redémarrage la barrettes que tu as retirés est la cause .
10 Juin 2010 22:09:56

Non je n'en ai qu'une, j'ai d'ailleurs fait la manip de la changer de slot.
Ce qui a fait que je n'ai pas eu d'alarme pendant environ un quart d'heure (pas d'alarme au démarrage) mais les alarmes ont repris au bout de ce temps.
10 Juin 2010 22:32:31

Oui je suis déjà "tombé" sur cet article, mais le souci c'est que je ne sais pas comment rendre une clef usb boostable (surtout qu'il est précisé dans l'article que les données de la clef seront effacées).

Merci de votre soutien.
11 Juin 2010 07:53:27

Ben ça me semblait assez compliqué et en cherchant bien j'ai réussi à trouver une barrette mémoire, le problème persiste.

Je ne sais plus trop quoi faire...

J'ai peur d'un problème plus important dans le style carte mère ou alim.

J'atend vos suggestions avec impatience.
11 Juin 2010 10:31:24

Par contre mes connaissances aux niveaux hardware ne sont pas assez complètes pour t'accompagner plus que ça dans ce domaine.
Je pense que tu devrais créer un sujet dans la rubrique Hardware expliquant les bips ( leurs nombres ) pour que les membres de cette section puissent te venir en aide.
11 Juin 2010 11:58:10

Merci beaucoup pour tes précieux conseils.

A l'heure actuelle je n'ai plus de bip, juste une fois sur un jeu en flash.

Je vais de ce pas suivre tes conseils et poster un sujet dans la section hard car j'ai vraiment du mal a travailler avec ces nuisances. Je fais du son et de l'image 10h/jour et si ça continu mon pharmacien va faire fortune en me vendant des aspirines :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS