Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Spyware, besoin d'aide svp

Tags :
  • Spyware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Anonyme
6 Octobre 2009 22:47:40

Bonjour à tous, voilà depuis quelques semaines j'ai un spyware qui s'est incrusté dans mon ordi, me privant de toutes sortes de manipulations informatiques... Au départ, je ne pouvais plus aller sur internet mais après avoir nettoyé mon pc avec spybot et avoir lancer un scan d'avast, j'ai pu y accéder =D. Sauf que mon ordi est toujours très lent, avec des temps de latence extrêmement long ( plusieurs minutes de bug, ceci arrivant tous les 5 minutes :(  ). Lorsque je pouvais accéder à mon gestionnaire des tâches (ceci n'étant plus le cas vu que je reçois "l'administrateur a désactivé le gestionnaire des tâches"), j'ai remarqué un logiciel système qui était actif dans les processus et qui ne cessait de se démultiplier pour finir par planté mon pc. Un écran bleu apparaissant me disant que le système avait planté dans le but d'éviter que le spyware prenne le controle de votre pc ou un truc dans le genre. Si mes souvenirs sont bons, ce logiciel se nommait ieewpgnoit. Ah oui je ne peux pas non plus accéder au mode sans échec et un curieux logiciel s'est installé sur mon ordi "toal security center" (tsc pour les intimes :p ) et mon ordi que la version de ce logiciel n'est pas conforme et je n'ai aucun moyen de le désinstaller ou de le supprimer... J'ai donc décidé d'analyser mon pc avec hijackthis. Je vous fais donc parvenir le rapport si cela peut vous aider à mieux percevoir mon problème... :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:51:29, on 06/10/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\PLFSetL.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\TS\tsc.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\DOCUME~1\ADMINI~1.IND\LOCALS~1\Temp\RtkBtMnt.exe
C:\WINDOWS\TEMP\ieewgnoite.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\TEMP\ieewgnoite.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur.IND_PC\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=13925&gct...
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Search_URL = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=13925&gct...
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o=13925&gct...
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: DefaultSearchHook Class - {C94E154B-1459-4A47-966B-4B843BEFC7DB} - C:\Program Files\AskSearch\bin\DefaultSearch.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [snp2uvc] C:\WINDOWS\vsnp2uvc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\Audio\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PLFSetL] C:\WINDOWS\PLFSetL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [calc] rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\calc.dll,_IWMPEvents@0
O4 - HKLM\..\Run: [Antivirus Pro 2010] "C:\Program Files\AntivirusPro_2010\AntivirusPro_2010.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [SpybotDeletingA6640] command.com /c del "C:\WINDOWS\system32\drivers\str.sys"
O4 - HKLM\..\RunOnce: [SpybotDeletingC5056] cmd.exe /c del "C:\WINDOWS\system32\drivers\str.sys"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [calc] rundll32.exe C:\DOCUME~1\ADMINI~1.IND\protect.dll,_IWMPEvents@0
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TS] C:\Program Files\TS\tsc.exe
O4 - HKCU\..\RunOnce: [SpybotDeletingB7232] command.com /c del "C:\WINDOWS\system32\drivers\str.sys"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - S-1-5-18 Startup: scandisk.dll (User 'SYSTEM')
O4 - S-1-5-18 Startup: scandisk.lnk = ? (User 'SYSTEM')
O4 - .DEFAULT Startup: scandisk.dll (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT Startup: scandisk.lnk = ? (User 'Default user')
O4 - Startup: scandisk.dll
O4 - Startup: scandisk.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls...
O23 - Service: Avertissement AlerterALG (AlerterALG) - Unknown owner - C:\WINDOWS\TEMP\ieewgnoite.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

--
End of file - 5397 bytes

En espérant que vous puissiez m'aider et en vous remerciant d'avance de votre aide :) 
PS : j'ai mis 1h15 à taper ce message à cause de cette s******** :)  mais bon je reprends espoir je me dis que vous pourrez peut-être m'aider à résoudre mon problème :) 

Autres pages sur : spyware besoin aide svp

a c 267 8 Sécurité
6 Octobre 2009 23:05:03

Bonjour,

1/

• Démarre Spybot, clique sur Mode, coche Mode avancé.
  • A gauche, clique sur Outils, puis sur Résident.
  • Décoche la case devant Résident "TeaTimer" :

• Quitte Spybot.

2/

[#ff0000]/!\ Désactive tes protections résidentes (Antivirus, etc...) /!\[/#f]

• Télécharge ComboFix ([#ff0000]sUBs[/#f]) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur ComboFix.exe (le .exe n'est pas forcément visible) afin de le lancer.
  • Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte.
  • Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS