Votre question

[Question] NOD32 4.0 mieux que le 2.7 ?

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Mars 2009 12:12:38

Bonjour,

Pour éviter de m'épancher trop longuement et de rendre ce post ennuyeux et sans intérêt, je vais tenter d'être concis et d'expliquer clairement ce que je cherche à savoir.

Depuis 15 jours, je suis l'heureux possesseur d'un Asus EeePC 1000h (Atom 1,6Ghz, 1Go de RAM, WinXP - HDD 160Go). Ce qui est une solution idéale pour l'étudiant et le voyageur à répétition que je suis.

J'utilise actuellement NOD32 2.7 (qui est pour moi le meilleur antivirus). Toutefois j'ai remarqué (notamment sur batterie) que le processus nod32krn.exe chargeait énormément le CPU, bien souvent lors des maj mais également lors d'analyse résidente.

Ayant récemment lu qu'Eset (l'éditeur du logiciel) avait encore alléger le moteur d'analyse de la nouvelle version du logiciel, j'aimerais savoir si celle-ci consomme moins que la 2.7 (ce qui m'étonnerait), si celle-ci possède des avantages incontournables. En effet, je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle licence si c'est juste pour avoir une interface plus jolie.

Pour ce qui est de mon problème, j'envisage plusieurs solutions :

1°) Désactiver le module AMON à chaque passage sur batterie (puisque c'est bien souvent dans le train, non connecté au net)

2°) Désinstaller l'antivirus et laisser uniquement l'utilitaire "WinPatrol" en surveillance.

3°) Acheter NOD32 4.0 si plus performant.

Je précise également, que j'ai le pare-feu XP activé, les mises à jour automatiques et surtout (vieux réflexe linuxien lol) j'utilise un compte limité, (ne me servant du compte admin qu'au besoin). En outre, les AP auxquels je me connecte (celui de l'université principalement) est totalement sécurisé.

Je sais bien qu'il est dangereux de ne pas avoir d'antivirus, mais dans mon cas précis, j'évalue le risque d'infection comme se limitant à une propagation par support amovible comme une clé USB.

A voir, je veux simplement garder mon ordinateur performant pour mon boulot et ce même si cela doit se faire au détriment de la sécurité.

PS : NOD32 étant déjà le plus léger des AV, inutile de m'en proposer un autre, gratuit ou payant ^^

Merci

Autres pages sur : question nod32 mieux

23 Mai 2009 10:29:36

Bonjour,

Personne ne t'a semble t-il apporté de réponses...

ESET Nod32 Antivirus 4 apporte un nombre incroyable de nouveautés :

Parmi celles qui t'interessent :

Gestion d'énergie : elle s'adapte automatiquement au mode d'alimentation de ton ordinateur portable

Contrôle d'accès aux médias amovibles : autoriser ou restreindre l'accès aux clés USB, CD/DVD, cartes mémoire

AutoDéfense : protection contre les programmes malveillants qui désactivent l'application

Etc...

Et toujours légèreté et rapidité bien connue de la solution.

Bonne continuation.
Joe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook