Se connecter / S'enregistrer
Votre question

F-Secure, aide moi !!

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Janvier 2009 21:53:34

Bonjour a tous
Je me prenais jusqu'a présent comme un as de l'informatique, mais hélas cela me dépasse, et j'ai très peur.
Voyez vous il y a peu j'ai été infecté d'une chose étrange sur l'ordi alors j'ai formaté et jusque la tout va bien, maintenant je reviens a l'ordi et quand je joue a un jeu du nom de street gears jarrive plus a écrire "e" et sa m'ouvre la fenêtre de l'ordinateur (HP C:) 
Je commence a flipper, je reboot et tout va bien et la je clic sur un lien qui n'est qu'en fait une putain de pub (pardon du mot) et la: VIRUS DETECTE que faire ? F-Secure me recommande de Nettoyer, alors je nettoie. Et la un message horrible: Le virus n'a pas pu etre nettoyé. Il a été renommé (un truc comme ça).

Et la fenêtre de virus se ferme. J'ai peur, mais je navigue super bien.

Mes questions sont les suivantes:

-Que faire ?
-Qu'est-ce qu'un fichier "renommé" ?

le nom de mon ordinateur s'appelle tarrero (lol) et le virus a trouvé refuge vers la. Mais j'ai oublié exactement son emplacement. J'ai envie de pouvoir naviguer CORRECTEMENT et je ne fais que me chopper des spywares (1 il y a peu) et des virus (1 aujourdhui) alors F-Secure commence a me faire mais ...

Aussi ne me demandez pas svp d'aller par exemple dans des trucs super compliqués comme démarrer par f8 sans echec ou je ne sais quoi, ni changer de antivirus car je ne suis pas réel possésseur de l'ordi (mon pere ^^)

S'il vous plait, aidez moi j'ai peur d'éteindre mon ordi et de ne jamais pouvoir le rallumer !!
Merci et aurevoir

Autres pages sur : secure aide

9 Janvier 2009 23:14:58

Tout a l'air de fonctionner normalement mais j'ai rien fait de particulier, rien reboot ni rien. Je regarde une vidéo de japonais sur l'ordi et tout va bien. Mais je sais pas si (vu que trojan=cheval de troie) sa va empirer et devenir un probleme.
Alors svp répondez moi avant qu'il ne soit trop tard s'il vous plait (Je n'ai pas d'ordi de rechange et si j'arrête l'ordi jai peur de ne plus pouvoir le redémarrer)
10 Janvier 2009 00:17:14

Télécharge puis installe Hijackthis (Trend Micro)
Poste ensuite un rapport dans ta prochaine réponse.
AIDE : Comment utiliser Hijackthis v2.0.2

++++++++++++

Télécharge Rooter.exe (d’ Eric 71) sur ton Bureau.

• Double-clique dessus, une fenêtre va s'ouvrir, il te faudra patienter.
  • Poste le rapport qui s'ouvre.

Note : Il se trouve ici : %SystemDrive%\Rooter.txt (%SystemDrive% étant la partition où est installée Windows; C:\ en général)

11 Janvier 2009 18:44:13

Bonjour, je n'ai plus de problème, j'ai tout nettoyé avec mon père, désolé du dérangement.

Merci et bonne soirée.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS