Votre question

Attaque Helkern

Tags :
  • Adresse IP
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Juillet 2006 20:06:51

Bonjour depuis aujourd'hui mon anti hacker (kapersky) m'annonce pour la 4eme fois qu'il vient de refouler une attaque du nom de Helkern, biensur celle ci est refoulée mais j'aimerais savoir d'ou cela vient !

les phrases ecrites sont comme ca :
19/07/06 20:02:58 Votre ordinateur a été attaqué depuis (une adresse IP, toujours differente) Attaque - Helkern. Attaque refoulée

... :-o

Autres pages sur : attaque helkern

19 Juillet 2006 22:16:51

ah wi ca m'arrive aussi tu sais ... ben je crois que ce n'est qu'une simple attaque ... enfin aucune idèe

i me dit aussi==> attaque Helkern de votre adresse IP ou je ne sais quoi d'autre.

franchemet, j'ignorais ca, et puis, quand je trouve des virus dans ses analyses je reagi

sinon, en bref, je ne crois pas trop avoir une reponse
4 Novembre 2008 14:54:28

Salut, cela m'arrive trés souvent (5 fois par semaine) et les Ip viennent toutes de Chine. Etrange!
En UDP port local 1434...A chaque fois!
Sinon ce sont des PC dédiés ou surtout des pc déjà vérolé diverses versions du ver Helkern qui consiste à envoyer vers l'ordinateur distant des paquets UDP d'un certain type capable d'exécuter du code malveillant.
Il suffit de bloquer le flux UDP de ce port (en ce qui me concerne le 1434)...Comme c'est toujours le même type d'attaque à chaque fois je suis sûr que c'est une routine et non une tentative manuelle!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS