Votre question

Demande de mot de passe inconnu au démarrage de windoqs XP

Tags :
  • Mot de passe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Septembre 2008 07:29:11

Bonjour,

Je m'adresse aux talents des multiples forumeurs de ce site pour résoudre un problème bien gênant. Il concerne mon ordinateur perso.

Suite à une analyse antivirus, Avast détecte des fichiers infectés, notamment par un certain "virut". Je refais une analyse antivirus au démarrage de windows (XP) comme demandé. Ensuite, je me trouve face à un mot de passe demandé pour accéder à Windows, comme si je démarrais une session sur un ordinateur partagé.

Mon nom figure dans la case "utilisateur", mais je n'ai aucun moyen de connaître le mot de passe. Je ne l'ai jamais demandé à windows. Une fois sur mon bureau, je saurai me débrouiller, mais là je cale...

J'ai aussi essayé le menu sécurité du constructeur de mon ordinateur (Compaq) en tapant F10 avant de lancer windows, mais ça n'a rien fait.

Est-ce dû à un virus ? Comment passer par-dessus pour pouvoir utiliser mon ordinateur ?

J'ai aussi essayé le menu sécurité du constructeur de mon ordinateur (Compaq) en tapant F10 avant de lancer windows, mais ça n'a rien fait. :pfff: 

Merci à tous,
Oskar_20

Autres pages sur : demande mot passe inconnu demarrage windoqs

27 Septembre 2008 22:11:16

Bonjour oskar_20,

Pour ouvrir une session en tant qu'administrateur et réinitialiser le mot de passe, procède comme suivant :
1. Redémarre l'ordinateur. À la fin du test POST (Power On Self Test), appuie sur la touche F8.
2. Dans le menu Options avancées de Windows, utilise les touches de direction pour sélectionner Mode sans échec, puis appuie sur ENTRÉE.
3. Lorsque tu es invité à sélectionner le système d'exploitation, sélectionne Microsoft Windows XP édition (où édition correspond à l'édition de Windows XP installée), puis appuie sur ENTRÉE.
4. Sur l'écran Pour commencer, clique sur ton nom d'utilisateur, clique sur Administrateur.
5. Tape le mot de passe de l'administrateur, puis appuie sur ENTRÉE.
Remarque Dans certains cas, le mot de passe de l'administrateur peut être vide. Dans ce cas, ne tape pas de mot de passe avant d'appuyer sur ENTRÉE.
6. Clique sur Oui pour confirmer que Windows fonctionne en mode sans échec.
7. Clique sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration (ou pointe sur Paramètres, puis clique sur Panneau de configuration).
8. Clique sur Comptes d'utilisateurs.
9. Clique sur le compte d'utilisateur dont tu souhaites modifier le mot de passe.
10. Clique sur Changer le mot de passe si tu souhaites conserver un mot de passe ou sur Supprimer le mot de passe si tu ne souhaites pas utiliser de mot de passe. Si tu supprimes le mot de passe, passe à l'étape 11.
11. Tape le nouveau mot de passe de l'utilisateur, puis clique sur Modifier mot de passe.
12. Quitte l'outil Comptes d'utilisateurs, puis redémarre l'ordinateur.

Si cela ne marche pas utilise :
Offline NT Password & Registry Editor v080802

Offline NT Password & Registry Editor est un utilitaire pour réinitialiser le mot de passe des comptes locaux utilisateur sous Windows NT, 2000, XP, 2003, 2008, Windows Vista 32 et 64 bits. :sarcastic: 
28 Septembre 2008 10:32:40

Bonjour,
Merci de votre réponse. Mais le problème est résolu : un virus avait corrompu le registre, j'ai dû mettre le disque dur à plat pour pouvoir me servir à nouveau de mon ordinateur. Je vous remercie d'avoir consacré du temps à me répondre.
Cordialement,
Oskar
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook