Votre question

redémarer en mode sans echec

Tags :
  • Demarrage
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Anonyme
13 Juillet 2008 18:51:43

Juste une ptite question : Comment on redémarre en mode sans échec ?

Autres pages sur : redemarer mode echec

13 Juillet 2008 18:54:12

slt,

pour redemarrer en mode sans echec il faut que tu tapotes sur la touche F8 lors de l'affichage du BIOS si tu es sous XP il te faudra tapoter sur F8 a l'affichage de textes en blanc sur fond noir juste avant d'avoir l'apparition du sigle WindowsXP.
Anonyme
13 Juillet 2008 18:55:31

ok merci
Contenus similaires
Anonyme
13 Juillet 2008 18:55:42

et sa sert a quoi ?
13 Juillet 2008 18:59:08

Salut
Voici :
Appuyez sur F8 au démarrage : Toutes les versions de Windows sont réceptives à cette méthode ; elle marche dans tous les cas.
Au démarrage de l'ordinateur, peu avant le chargement de Windows, appuyez (n'hésitez pas à mitraillé la touche s'il le faut) sur F8 de façon à ce qu'un menu apparaisse. Différents modes de démarrage sont proposées, sélectionnez Le mode sans échec à l'aide des flèches directionnelles et appuyez sur Enter. Il suffit de redémarrer sans appuyez sur F8 pour revenir sous Windows classique.
Il y a généralement 2 modes sans échecs :
1. Avec prise en charge réseau
2. Sans prise en charge réseau
La deuxième solution est généralement utilisée pour fair des manips sur windows ou dans les registres. ;) 
13 Juillet 2008 19:01:00

le mode sans echec permet (je te parle en situation d'infection par un virus malicieux) de deloger et supprimer certains virus je dirais meme beaucoup si tu regarde plusieurs posts sur ce forum tu verras qu'il est souvent demander de redemarrer en mode sans echec..par contre le mode sans echec ne permet pas la connexion internet tu as les outils les plus basique...
voila
Anonyme
13 Juillet 2008 19:21:37

ha beh moi j'ai mis des virus et des chevals de troie en quarentaine avec avast eske j'ai besoin de redémarer en mode sans échec ?
13 Juillet 2008 19:26:13

alors

1-je te conseille fortement de changer d'antivirus prend AVG antivir car avast est une passoire a virus tout comme norton.

2-quels sont tes virus leurs noms si tu les as et que font-ils ?
Anonyme
13 Juillet 2008 20:52:22

heu beh je sait pas trop moi certains disent que avast est ben d'autres non ..
les virus sons la plupart des win 32:trojan , win32 : agent rou , win32: adware gen , win32 : photomoto , win32 : cloaker , win32 : inject HC
13 Juillet 2008 21:26:46

re

ta rien que ca sur ton ordi :? waouh et en plusc'ezst pas forcement des petits moi je te conseille d'attendre un pro qui sera te desinfecter ton ordi!
14 Juillet 2008 00:38:01

supprime complètement les virus trouvés, la mise en quarantaine ne sert à rien à part te laisser des fichiers infectés sur ton PC
Anonyme
14 Juillet 2008 14:39:05

oui mais si il sont dans des fichiers importants du système ?
14 Juillet 2008 15:38:42

Tu veux dire dans des dossiers.

Justement ce genre de fichier n'ont rien à y faire, tu peux les supprimer sans danger à partir du moment où c'est Avast qui les à trouvé, de toute façon la mise en quarantaine déplace les fichiers infectés vers un dossier de quarantaine, donc autant directement les mettre à la poubelle sans oublier de la vider ;) 
15 Juillet 2008 16:31:38

Citation :
et sa sert a quoi ?

En réalité, lorsque tu démarre en Mode sans Echec, seul les fichiers indispensables pour le fonctionnement de l'ordinateur sont lancés.

Ainsi, si un virus est programmé pour se lancer au démarrage, il ne démarrera pas, et tu pourra donc l'effacer plus facilement.

De même, si tu fais une analyse Antivirus en mode sans echec, tu auras plus de chance de trouver des infections, car les virus se "camouflent" moins bien puisqu'ils ne sont pas lancés ;) 

Attention, le mode sans échec n'est pas infaillible, mais il peut aider grandement ...

Voilà :bounce: 

Anonyme
16 Juillet 2008 12:17:59

Ok merci pour votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter