Votre question

Impossible de démarrer! Virus?

Tags :
  • portable
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Novembre 2007 12:52:02

Bonjour,
J'ai un gros problème les amis :/ 

Sans aucune raison apparente, mon PC portable (enfin celui de mon père à vrai dire!) s'est arrêté soudainement alors que je bossais dessus. Toutes les applications se sont fermées comme si j'avais demandé d'éteindre le poste. Bref là ça va encore, le gros soucis maintenant c'est qu'il veut plus redémarrer.
Quand je le rallume ça me met ça:

"Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème:
1. Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur. (que je n'ai pas off course -_-)
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur suivant.
3.Cliquez sur "Réparez votre ordinateur"

Si vous n'avez pas ce disque, contactez vote administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Fichier: \Windows\system32\drivers\acpi.sy

Statut: 0xc0000098

Infos: Echec du chargement de Windows car un pilotesystème critique est manquant ou endommagé."

Bon, ça me paraît pas terrible tout ça :/  Impossible de redémarrer en mode sans échec non plus ça me donne exactement ce que j'ai mis plus haut.

Quand je mets "Démarrer Windows en utlisant les paramètres de la dernière tentative de démarrage réussie", l'écran devient noir et plus rien O_o

Autres pages sur : impossible demarrer virus

15 Novembre 2007 13:13:51

Fais un rapport HijackThis et attend qu'un Helper arrive.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS