Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] plus de bureau sur xp

Tags :
  • portable
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Juillet 2007 00:02:35

bonsoir tout le monde,
j'ai un gros problème sur mon portable, il s'allume, xp se charge, le bureau s'affiche une seconde puis disparait. plus de bureau sous aucun utilisateur, uniquement le fond d'ecran.
lorsque je fais crtl alt sup puis nouvelle tache j'essaie de lancer explorer.exe mais idem il s'affiche une seconde puis disparait. je ne peux pas lancer de restauration, car il etait desactivé... pas de bureau non plus en mode sans echec...
alors j'aimerai savoir comment faire pour recuprer mon bureau ou au moins mes documents qui sont sur le bureau.
je vous remercie pour votre aide, car ces documents sont hyper importants pour moi.
christelle

Autres pages sur : resolu bureau

28 Juillet 2007 00:17:42

merci, je vais regarder le tuto.
ouij'ai reçu un virus via msn, je n'ai pas fait attention j'ai cliqué sur le lien trop rapidement, mais j'ai de suite regretté, je ne me souviens plus du nom mais c'etait un lien vars une adresse internet et ca finissaot par un executable. le meme lien a été envoyé à tt mes cobntatcts en ligne. donc j'ai tt eteint, j'ai rallumé sans connection wifi, j'ai passé le scan, desinstallé msn puis réinstallé. ca avait l'air de fonctionner correctement. mais ce soir lorsque j'ai rallumé le pc, plus de bureau :-(

merci
Contenus similaires
28 Juillet 2007 00:20:33

ok
tu récupéres tes données avec le live cd et après on verra comment on peut faire.
tu as le cd de xp?
28 Juillet 2007 00:22:47

oui je suis en train de telecharger, ca va etre assez long je pense. j'ai le cd de xp. je n'ai pas osé faire la reparation de xp, car je voulais d'abord recuperer mes données.
28 Juillet 2007 00:30:08

oui j'ai fait ca mais ca marche pas.
ca à l'air super bien le logiciel de linux, j'espère que ca va marcher
28 Juillet 2007 00:33:25

ok je le ferai apres avoir recuperé mes données
c'est gentil de prendre le temps de l'aider.
merci bcp
28 Juillet 2007 00:33:50

Citation :
ca à l'air super bien le logiciel de linux, j'espère que ca va marcher

je l'ai fait utiliser des tas de fois. ça marche toujours.

normalement, tu ne perds pas de données avec une réparation de xp, mais si tes docs sont supers importants, je préfére qu'on le fasse.
28 Juillet 2007 00:41:21

oui y'a des heures de travail, je prefere aussi. je te tiens au courant demain, car la ca risque d'etre long.
28 Juillet 2007 00:44:16

pas de problèmes
:hello: 
28 Juillet 2007 00:54:38

j'ai recuperé mes données, je les ai mise sur une autre partition.
j'ai fait crtl alt sup, nouvelle tache, parcourir puis des copier collé. suis pas obligé de sauvegardé mes partitions sur un disque externe qd meme?
28 Juillet 2007 00:59:05

je ne pense pas.

tu n'as pas pu tout mettre sur clé usb ou tranférer sur ton autre pc?<<<-- celui avec lequel tu m'écris. :D 
28 Juillet 2007 01:04:46

du pc sur lequel j'ecris je n'ai pas accés à mes repertoires partagés de mon portable, c'est bizarre. je ferais une sauvegarde de mes partition sur un disque externe demain. la je vais aller me coucher. suis tres contente d'avoir pu sauver mes données déjà. merci bcp je te dis la suite demain bonne nuit.
29 Juillet 2007 11:24:55

bonjour,
donc j'ai recupéré mes donnée en cliquant sur parcourir et en faisant des copier coller, j'ai essayer la commande donée, puis la reparation de sp sans succés, j'ai donc réinstallé le système et tout refonctionne normalement.
j'ai essayé le cd live de kaella, mais je suis décue car cela n'a pas fonctionné, il a cherché les périphérique, mais dès le troisème il n'a pas trouvé et le pc s'est éteint seul au bout de qques minutes... j'aimrai bien trouver un cd live qui fonctionne sur mon pc car j'ai trouvé cela interessant alors si vous en avez d'autres à me conseiller....
je vous remercie
bon dimanche à tous
christelle
29 Juillet 2007 14:21:43

bonjour

bizarre que ce cd live ne marche pas

je n'en connais pas d'autre mais le principal et que tu ais récupéré tes données et que tout marche normalement.

~Edite ton premier message (en cliquant sur la gomme) et marque [résolu] dans le titre.

bon dimanche
29 Juillet 2007 14:59:02

bonjour,
j'ai un amd64 je crois que c'est pour cela que ca ne marche pas. j'ai essayé ubuntu pour amd64 et cela a fonctionné.
merci enore et bon dimanche
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS