Votre question

impossible d'activer mon antivirus

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Avril 2007 11:10:37

salut les amis .
1)voila, j'ai remarqué que lors de l'insatallation de mon antivirus avk que je n'arrivait pas à activer le gardien ,c'est à dire que je coches les cases pour activer toutes les sécurités et puis je fais application,ok, mais quand je retourne dans l'onglet tous est désactivés et cela même apres 4 desinstallations.
2)et sur mon 2eme disque dur l'onglet du pare feu xp avait disparu,il est plus dans panneau de configuration et donc impossible pour moi de savoir se qui entre et sort du pc.
tout cela me parait suspect.

Autres pages sur : impossible activer antivirus

a b 8 Sécurité
19 Avril 2007 13:02:27

Bonjour,

C'est une vrai version ?

Télécharge Blacklight (F-Secure), clique sur " I ACCEPT " en bas de la page :
Clique sur le premier " Download " afin de télécharger le programme
Sauvegarde le sur ton Bureau
Double-clique blbeta.exe et accepte la licence; clique Scan puis Next.

A la fin du scan, NE TOUCHE A RIEN !

Tu verras un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).
Nous devons analyser ce rapport, ferme donc le BlackLight.

Poste le rapport sur le forum.

AIDE : Tuto sur BlackLight (Malekal)
19 Avril 2007 20:47:37

merci de ta reponse, mais j'ai fait exactement se que tu m'as dit et j'ai attendu ce fameux rapport pendant 20 minutes; il n'est jamais apparu.
cela veut dire quoi doc ;) 
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
19 Avril 2007 20:56:58

Le scan est terminé ?
Il y avait des fichiers détectés ?
20 Avril 2007 11:35:26

merci de t'occuper de mon bleme.
concernant le scan aucun fichier de détectés mais j'ai vu ce matin et cela m'a fait froid dans le dos,que dans panneau de configuration l'onglet "desinstallation de programmes ai disparu et impossible de rentrer dans mon pare feu car le mot de passe que j'ai mis n'est plus valide.je ne crois pas au hazard encore moins à la chance donc pour moi il a bien une infection quelque part.alors j'ai decidé ce matin de reformater à zéro mes 2 disques durs.
comme cela c'est réglé une fois pour toute.
tous mes logiciels sont des versions authentiques et vu la place qu'occupe xp et un antivirus se serait vraiment fou (même si il en a qui le font ) d'ouvrir les portes de son pc sans s'en rendre compte.
MERCI de votre aide.
une derniere:il a t'il moyen de séparer mes 2 disques dur
c'est a dire quand je me chope un virus il est évident qu'il se balade partout et je reformate a chaque fois les 2 dd se qui est chiant.
alors existe t'il un moyen de separer materiellement ou autre les 2 disques durs.
merci
a b 8 Sécurité
20 Avril 2007 12:09:30

Citation :
une derniere:il a t'il moyen de séparer mes 2 disques dur

En faisant une partition peut être.
20 Avril 2007 16:51:34

je crois bien angeldark que même comme ca les virus se propagent.
si t'as une autre idée fait moi signe. merci
a b 8 Sécurité
20 Avril 2007 17:04:34

Si c'est deux partition différente, avec Windows sur les deux.
Les virus ne peuvent généralement pas passer d'une partition à l'autre.
21 Avril 2007 09:15:28

t'as pas tord angeldark mais avant d'acheter un 2eme dd je me suis renseigner la dessus et aussi sur les disques d externe et il se trouve qu'un virus meme avec des partitions peut aussi bien tout infecter.
j'ai fait hier un recherche sur le net en tapant:virus sur mes partitions et j'en ai eu des reponses lol même topo pour dd externe.
dit moi par contre il a un truc qui me chagrinne lol enfin me laisse perplexe.
j'ai acheter mon av sur un site il à un 2 ans et j'ai été surpris apres un reformattage il à 1 an quand le mettant sur mon dd que la date de validation se remmettai a jour c'est a dire qu'il était utilisable pour un an à nouveau.depuis à chaque reformattage je l'installe et sa marche,cela me laisse perplexe mais cela marche mais j'avoue que je ne sais croit penser.
est ce un modele oem que j'ai et qui permet cela ?
ou est une magouille d'un gars qui bosse la ou je l'ai acheter ?
est ce que d'autre personne on deja eu ce truc ?
merci de ton aide angeldark
a b 8 Sécurité
21 Avril 2007 11:44:13

Tu as quel antivirus ?
Tu as essayer un CDLiveLinux ?
21 Avril 2007 22:10:53

non pour le cdlivelinux je connais pas et pour l'antivirus c'est kasperky 5.
je le redis suis pas assez bete pour utiliser à des postes aussi important
des logiciels comme xp ou des antivirus chopés sur mumule,ceux qui le font sont je pense inconscient de se qui leur pendent au nez mais chacun son truc.alors mise au point faite peus tu me dire si c'est normal ou pas si tu a deja entendu parler de ce cas ?
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS