Votre question

PC ralenti... cause inexpliquée

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Octobre 2006 23:34:51

J'ai un ordi super récent qui marchait très bien, et là, tout à coup, il est ralenti, impossible de faire quoi que ce soit, tout prend un temps fou... Pourtant, Kaspersky ne détecte rien, pas de virus (pourtant, j'avais eu un probleme similaire dans le passé dû à un virus). Quand je fais CTRL +ALT+SUPPR, dans les processus, il y a seulement processus inactif 99%... La mémoire vive est très peu utilisé, et j'ai 2go... Le processeur est utilisé de 1 à 4 % grand max (amd athlon 4400+). Carte mère asus A8N32 SLI Deluxe. Je ne comprend vraiment pas. Le problème n'est pas apparu suite à une installation logicielle ni matérielle... Pouvez-vous m'aider ? Une faille récente ? Car ça m'est arrivé sur 2 PC différents récemment, l'autre, je l'ai reformaté et c'est bon, tout remarche, mais l'autre, j'aimerai trouver la solution... Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : ralenti cause inexpliquee

5 Octobre 2006 23:44:02

Bonsoir,

On va voir si c'est un virus...

Télécharge le programme Hijackthis de Merijn

- Dézippe-le et mets-le dans un dossier specifique (exemple : ..\Bureau\Hijackthis\Hijackthis.exe )
- Renomme le fichier HijackThis.exe par exemple en Scanner.exe
(le renommer permet de faire apparaître des infections qui se cachent dès qu'elles détectent HijackThis.exe)
- Lance Scanner.exe
- Clique sur "Do a system scan and save a logfile" et poste le rapport avec copier/coller
5 Octobre 2006 23:53:26

Merci, je vais essayer ça
Contenus similaires
6 Octobre 2006 13:44:17

le pc est tellement ralenti, que je n'arrive à lancer internet explorer et télécharger le fichier
chaque manip prend un temps fou...
Mais comment est-ce possible, le processeur qui toune quasiment pas, et mémoire vive, peu utilisée, que tout soit lent...
Quand j'avais eu un virus avec des symptomes similaires, le processeur était anormalement utilisé... c'était ça qui ralentissait...
6 Octobre 2006 14:14:54

Bonjour,

Essaie quand même ce qu'esteban54 t'as dit même si sa doit prendre du temps.
7 Octobre 2006 00:30:31

Impossible, je crois que je vais devoir formater......... snif
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook