Votre question

Impossible de faire les MAJ Windows Update

Tags :
  • Base de registre
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Août 2005 00:31:29

Bonjour !
Bon voila je vous explique mon problème:
Je viens de formater mon ordi et de réinstaller Windows et puis la j'ai un petit problème !
Impossible d'installer les mise à jour Windows Update ! :-(
Voila j'ai juste vu en allant voir l'historique que l'erreur est la suivante: 0x80070005
J'ai fait quelques petites recherches, apparament il s'agirait d'un problème d'autorisation j'ai fait ce qu'on m'a dit de faire pour ce problème donc modifier quelques trucs dans la base de registre mais bon marche pas !
Donc voila j'en viens à vous, merci de m'aider :) 

Edit:
J'oubliais j'ai Windows XP Familial

Autres pages sur : impossible maj windows update

27 Août 2005 00:45:46

Bonsoir,

il me semble que l'activation de Windows XP est obligatoire pour accéder aux màj...
27 Août 2005 00:48:19

Oui il me semble aussi mais c'est activé !
Contenus similaires
27 Août 2005 01:01:11

Ce probléme peut survenir aussi avec des programmes de controls (type parental....).
ou l'effacement dans la base de registre de la clé wpa qui control la license windows.
27 Août 2005 13:13:33

Non pas de programme de control parental,
j'ai déjà pensé à un truc du genre j'avais essayé en désactivant mon firewall (zone alarm) et mon antivirus (avast) mais ça ne change rien.
28 Août 2005 01:09:55

Je viens de me rendre compte que certaines mises à jour s'étaient téléchargées d'une manière que je n'explique pas :roll:
J'ai donc pu les installer en éteignant mon ordinateur !
Windows me proposait de les installer et ensuite d'éteindre mon ordinateur.
J'ai donc bien sur accepté mais il en reste pas mal d'autres à télécharger !
Pour l'activation de Windows je viens de me souvenir que c'était la première fois que je la faisait pendant l'intallation, habituellement je la faisait après.
Ca a peut-être un rapport :confused: mais je pense pas.
Voila peut-être que ces nouvelles informations vous rappeleront quelque chose et puis en passant peut-être la sollution :p 

Pliz aidez moi svp !! :-D lol
28 Août 2005 21:44:26

Je remonte un peu mon sujet parce que la mon ordi c'est une passoire a virus ! :-?
13 Novembre 2005 13:07:10

salut voila ptetre ta solution

tu clik demarer et executer et tu tape " regedit"
tu te dirige sur HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify

si rien dedans tu va a coté dans HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify_disabled
là tu exporte la clef "senslogn" que tu appelle "comme tuveux.reg"
tu la retrouve et tu clik droit et tu modifie la ligne dedans juste en changeant " notify_disable " en " notify"
tu enregistre ton changement et tu doubble clik dessus et tu dis ok pour fusioner au registre
t'a pu qu'a redemarer et ce devrait etre ok pour tes updates :) 
pour moi ça fonctioner du premier coup
@+
ps voila a quoi ressemble le fichier reg

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\SensLogn]
"DLLName"="WlNotify.dll"
"Lock"="SensLockEvent"
"Logon"="SensLogonEvent"
"Logoff"="SensLogoffEvent"
"Safe"=dword:00000001
"MaxWait"=dword:00000258
"StartScreenSaver"="SensStartScreenSaverEvent"
"StopScreenSaver"="SensStopScreenSaverEvent"
"Startup"="SensStartupEvent"
"Shutdown"="SensShutdownEvent"
"StartShell"="SensStartShellEvent"
"PostShell"="SensPostShellEvent"
"Disconnect"="SensDisconnectEvent"
"Reconnect"="SensReconnectEvent"
"Unlock"="SensUnlockEvent"
"Impersonate"=dword:00000001
"Asynchronous"=dword:00000001
13 Novembre 2005 23:19:24

salut,
je viens juste de m'enregistrer pour prendre par à ce sujet car j'ai egalement le meme probleme concernant les mises a jours windows, alors deja je dit merci a dbld39 pour ses explications mais, etant un bon gros noob (^^) je n'ai pas compris ce passage : "là tu exporte la clef "senslogn" que tu appelle "comme tuveux.reg"

Où peut'on trouver cette clé ?
et comment l'exporter....

pourrais tu etre un peu plus precis la dessus stp ?

d'avance merci
14 Novembre 2005 12:21:10

re
zixs voila :) 
quand tu a trouvé la ligne " senslogn" dans le regedit (editeur de registre) et bien ça s'apelle une clé cette ligne donc tu a la ligne donc tu a la clef
ensuite tu la select et tu clik droit et la dans le menu t'a exporter
ça t'ouvre un explorer, tu choisi un repertoire de ton choix pour la poser et tu lui donne le nom que tu veux
ensuite tu ferme et tu ouvre l'explorer pour la retrouver( ta clef transformée en fichier reg) tu clik droit et modifier (tu change dans le chemin (notify_disable en notify) et tu sauve et tu re re clik sur ton fichier et tu accepte de fusioner . y a pas de lézard ça doit marcher
tu reboot et t'essai ton update
@+

14 Novembre 2005 12:31:19

re j'ai oublier de bien preciser le fichier peut s'apeler n'importe comment mais la fin doit etre (.reg) ok ?
lol
exemple tartenpion.reg
au pire je peux send le fichier
14 Novembre 2005 18:08:26

ok merci pour ta reponse c'est super !
je vais essayer et revenir pour confirmer si j'ai bien reussi, ++
9 Décembre 2005 23:06:52

oui ca a lere de bien marcher mais...moi ca me dit un message dereure bouhouhou :snif: :snif: :snif:
silvous plait pouriez vous maider :-(
Citation :
l'avenir apartien a ceux qui se lè*a*ve tot...parsequil reste de leau chaude
Citation :

10 Décembre 2005 09:12:07

slt
deja ce serait bien de coller le message , mais puisque tu dis que ça marche alors ou est le pbl ?
25 Décembre 2005 21:24:24

moi, j'ai le même problème mais sur Millenium.
Mon ordi est un HP Pavillion 7930 de 2001

Lorsque je tente de faire un update de Windows, il y a toujours une fenêtre, après le téléchargement des programmes de mise à jour, précisant que l'update n'a pas pu le faire parce que je n'ai pas fermé toutes les applications.
Pourtant j'ai tout fermé. (je suis même allé dans msconfig/demarrage pour desactiver tout ce qu'il y avait).

Quel est ce mystère. Y a t-il des applications qui courent à mon insu et surtout comment faire pour les deceler ?

merci aux chefs informaticiens
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS