Votre question

lecteur CD/DVD déconnecté : virus ???

Tags :
  • cd-dvd
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Avril 2005 14:30:07

bonjour à tous,

je suis désespéré : voilà 1 semaine que j'ai récupéré mon pc après réparation (DD HS), il fonctionnait parfaitement, et voilà que norton me détecte un virus (j'ai copié un logiciel a partir d'une clé USB).
Il le supprime à ma demande.
Sauf que 2 min après je veux lire un CD, et lorsque je clique sur poste de travail, le lecteur CD/DVD n'apparait plus !!!!!!!
bouh ... je sais plus quoi faire !
j'imagine que c le virus qui m'a fait ca; lorsque je vais sur gestionnaire de périférique, il met un point d'exclamation jaune à coté du lecteur, et quand je clique dessus, il m'affiche ce message:

"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."

et quand je fait "résolution des problemes", il me dit qu'il ne peut rien faire ...

aidez moi svp, j'en ai marre d'avoir un pc qui déconne ...

en tous les cas, on ne me reprendra plus à copier une clé usb sans la passer par norton!

merci d'avance ...

Autres pages sur : lecteur dvd deconnecte virus

27 Avril 2005 14:40:25

Salut !

T'as essayer de le désintaller dans le gestionnaire de périphériques ?
Si c'est pas le cas essayes et redemarres. Normalement windows te le réinstallera ensuite comme nouveau périphérique.

J'espère que ça va t'aider ! :chance:
27 Avril 2005 15:11:34

en fait après avoir trainé sur plusieurs sites, je me suis rendu compte que cela pouvait arriver après avoir supprimé un logiciel sur le pc; hors c ce que j'ai fait, en meme temps que l'apparition du message "attention virus " de norton. que dois je / puis je faire ?

merci pour vos conseils
Contenus similaires
27 Avril 2005 15:20:44

bjr jonass,
d'abord merci pour l'idée mais je l'ai en effet essayé, mais sans succès (snif) ...
27 Avril 2005 16:59:54

Arf ! C'est dommage que ça n'a pas marché ....

Bon ba ce que tu peux essayer de faire c'est de débrancher carrément ton lecteur (tu enlèves la prise alimentation qui est dessus après avoir éteind ton pc Bien sûr !!!).
Tu reboots et l'éteind à nouveau. Normalement le lecteur (enfin le truc jaune)n'était pas visible dans le gestionnaire de périphériques. Une fois éteind, tu rebranches le cable d'alim du lecteur et tu reboots .

Et si là Windows détecte pas ton lecteur, y a un vrai GROS soucis !!! :-?
Allé Courrage !!!! :-D
28 Avril 2005 21:00:18

euh je sais que c'est peut-être un peu bête mais utiliser la focntion enable CD de StarForce Nightmare pourrait peut-être marcher... :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS