Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Serveur CZ Problème

Tags :
  • counter strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
24 Juin 2010 16:58:39

Bonjour, il y a peu de temps j'ai changé d'ordinateur, et je ne savais plus très bien quoi faire de l'ancien. J'ai donc décidé de tenté de le transformé en serveur pour Counter strike : Condition zero (que j'appellerai CZ).

J'ai donc suivi différent tuto :
  • http://www.tutomaker.com/tutoriaux/web/creer-serveur-co... Pour l'installation du serveur avec HLDS
  • http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-5818-creer-un-serv... Pour la configuration
  • http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35034-creer-un-ser... Pour les réglages de ma livebox

Donc, j'ai installez le serveur, connectez par cable ethernet à une livebox. Le serveur est un ordinateur assez vierge (réinitialisez). Il ne disposent pas d'antivirus, et le pare-feu windows est désactivé. L'adresse ip de l'ordinateur qui héberge le serveur est biensûr static, 83.112.104.71 et utilise le port 27015, soit 83.112.104.71:27015. Le protocole utilisé est UDP.

Comme vous pouvez le constatez, j'ai utilisez la bonne adresse IP, pas l'adresse IP local (192.168.1.14)

Ensuite, ma Livebox,
  • j'ai désactiver son pare-feu
  • j'ai réglé le port 27015 correctement selon l'annexe du tutoriel numéro 2 citez plus haut et le tutoriel numéro 3

L'ordinateur Serveur est équipé de Windows Xp.
    Sur le serveur, ce trouve metamod installez comme décrit dans le tutoriel numéro 1 et AMX Mod X 1.8.1, et j'ai eu du mal à l'installez vu qu'aucun tuto correspondait. Pour l'installez j'ai lancer l'installation (c'est un .exe et non un .zip comme décrit dans les tutos), et je lui est indiquer le répertoire où ce trouve le serveur (il est à la racine). Il y a aussi Steam et CZ qui y sont téléchargé à partir de mon compte steam. Pour ma part je n'apprécie pas trop dedicated server.

J'ai aussi installez un petit Plugin, comme d'écrit dans le tuto numéro 2 (le même) et qui marche à merveille. Je n'est pas encore réussi à installez le parachute (je ne sais pas bien où placer les fichiers). J'ai modifié les fichiers server.cfg ... pour pouvoir avoir une bonne configuration.

Maintenant le problème. Pour ma part je peu biensûr me connecter au serveur puisque, mon ordinateur passe tous seul en local, au lieu de passer par internet.
    Pour ce qui est des autres personnes, 1 à réussi a ce connecté au serveur, puis voyant que c'est ok je lui est dit par steam de se déconnecter et que j'allai ajouter l'AMXX. Depuis lors, je n'est pas encore eu le temps de refaire le test avec cette personne, mais 3 autres n'ont pas réussi à ajouter le serveur au Favori : "Le serveur ne répond pas"

Après, second problème, je n'arrive pas à modifier correctement le fichier user.ini pour l'AMXX, puisque je n'arrive pas à me mettre admin. J'ai rentré mon ID Steam, puis est mits toutes les lettres qu'il falait mettre (abcdefghijklmnopqrstu) et et enfin écrit ce, ce qui donne :

"Id_Steam (Steam ...blablabla)" "" "abcdef..." "ce"

J'ai ensuite tentez de binder la touche p dans le jeu :

bind "p" amxmodmenu

Sans résultat.

En résumé :
  • Les personnes extérieur au réseau local n'arrivent pas à se connecter au serveur
  • Je n'arrive pas à me mettre admin avec l'AMX (le RCON est un peu énervant)
  • Je n'arrive pas à installez le parachute

Si vous arrivez à me trouver des solutions je vous dit bravo ...

P.S : je ne laisse pas le serveur tourner tous le temps, au moment où j'écrit il est coupé.

• Autres pages sur : serveur probleme

25 Juin 2010 13:15:19

Je pense que sa doit être au niveau de la livebox que sa coince, mais je ne sais pas trop quoi faire ..
    m
    0
    l
    25 Juin 2010 16:53:18

J'ai oublié de dire que je peut m'y connecter en local mais pas avec son adresse ip internet.

Pour une raison que j'ignore, son ip est static mais a changé ! La nouvelle est : 81.249.228.118
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    25 Juin 2010 20:19:15

Le problème principale est l'incapacité de voir le serveur avec son IP ! Le parachute et l'Amx ne sont que des problèmes secondaires surement réglés !
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter