Votre question

Problème " Warning connection problem " Counter-Strike 1.6

Tags :
  • counter strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
14 Juin 2008 12:53:31

Bonjour les IDN@utes,

Depuis quelques jours j'ai un gros problème pour jouer à CS 1.6.
En effet au bout de quelques minutes de jeux(ça peut varier de ±5 à ±30min), l'image se bloque et Warning : connection problem s'affiche en haut à droite de l'écran.

Je ne subit aucune déconnection internet ni même Wifi, et les serveurs répondent toujours sauf celui d'où je suis déconnecté. Il faut attendre quelque minutes pour que je puisse me reconnecter à ce serveur.

Cela fait plus de 3 ans que je joue à CS avec la Livebox je n'avais encore jamais rencontré ce problème et c'est très gênant pour jouer !

Merci milles fois pour votre aide.

PS : - Je suis relié par Wifi avec la Livebox.
- Ce problème intervient depuis un mise à jour automatique de la Livebox ( il-y-a 4 ou 5 jours en plein milieu de la nuit ) je ne sais pas si y'a un rapport...

Autres pages sur : probleme warning connection problem counter strike

14 Juin 2008 21:01:50

Il n'y a donc personne pour m'aider à résoudre ce problème ? :cry: 
Contenus similaires
16 Juin 2008 03:21:45

Si c'était pour tous les serveurs, ça aurait était soit ta box, sois ton Wi-Fi qui déconne, mais là, vu que c'est que pour un seul serveur, c'est sans doute ce dernier qui redémarrait ou bien buggait, le fait que ça t'ait arrivé plusieurs fois de suite est peut-être du à un manque de chance. ^^'
16 Juin 2008 10:05:36

Non, les autres joueurs ne sont pas déco ça ne peut pas venir du serveur, c'est sur.

Merci quand même pour ta réponse.

J'ai fais une recherche Google, d'autres personnes ont le même problème que moi mais aucune solutions trouvée...
24 Juin 2008 21:08:03

j'ai exactement le même probleme que tititoute que je n'arive toujours pas a regler.
ayant la livebox aussi cela peu t'il venir de la?
25 Juin 2008 01:19:46

Bonjour,

Je ne rencontre plus du tout ce problème depuis 2 jours,je n'ai aucune explication...mais ça doit peut-être venir de la Livebox.
2 Juillet 2008 00:03:14

Pareil depuis une semaine ça me fait ça... Livebox + Wifi :/ 
2 Juillet 2008 00:13:40

Oui c'est la livebox moi aussi j'ai ça..
2 Juillet 2008 14:33:50

Oui, ne perdez pas patience, le problème est parti tout seul au bout de 1 semaine environ...

Tenez-moi au courant.

Et si l'on est plusieurs à rencontrer ce même problème je contacterais Orange.
3 Juillet 2008 21:16:25

J'ai exactement le même probléme c'est vraiment énervant sa plante au bout de quelque minutes .
Livebox+Wifi pareil et je cherche pour trouver la solution mais rien marche :( 
18 Août 2008 22:02:49

up!!!!!!!!!!!!!
23 Août 2008 20:45:44

jai le meme probleme

live box + wifi mais le pb perdure depuis environ 2 mois! sa devien soulant.je ne peut plus war et le ffa devien soulant en aillant des deconextion toute les 10-20 min
23 Août 2008 21:01:00

Mais je rêve où vous êtes tous passés au wifi ici ? :ouch:  Omg, leur pub envahissante a bien marché alors.

Bon, inutile de chercher plus loin, c'est votre livebox. Je paris que vous êtes au 6méga officiellement ?

Le Wifi fonctionne grâce aux ondes et parfois, elles sont des perturbations comme lorsqu'il y a un orage et qu'il y a de l'électricité dans l'air. Plus les ondes sont parasités et perturbées, moins le flux va être stable et régulier. Cela peut être provoqué par toute sorte de chose mais normalement elles s'en vont d'elles-mêmes au bout d'un moment.

Si vous tenez absolument à jouer, je vous conseille le bon vieux cable Ethernet : sécurisé, il a déjà fait ses preuves. :ange: 
24 Août 2008 13:58:33

mais pourquoi ces "perturbations" ne concernerai que cs alors que les autres logiciel reste connectés normalement? et comment faire disparaitre ces perturbation?
24 Août 2008 15:04:50

Ev3r_95 a dit :
mais pourquoi ces "perturbations" ne concernerai que cs alors que les autres logiciel reste connectés normalement? et comment faire disparaitre ces perturbation?

Par logiciel tu entends simples applications ou jeux de la puissance de CS ?

Si tu entends simples applications, cela ne les perturbe pas parce qu'elles demandent moins de connexion et de packet que CS :) 

EDIT: A ce jour, la raison de la plupart des perturbations sur wifi n'a pas été trouvée il me semble.
26 Août 2008 21:20:04

je parle de ts msn ou même steam.
31 Août 2008 15:49:10

Pour que CS marche acheter un Cable c'est mieu sa marche mieu depuis je n'est plus de probléme ^^ Sa coute pas chére moin que la Wifi
31 Août 2008 20:47:26

bah oui j'y est pensés plus d"une fois mais il faut pouvoir faire passer un cable entre le modem et le pc...
4 Septembre 2008 17:24:45

Et si la Livebox se trouve dans une pièce autre que mon PC, je fais comment ? Voilà pourquoi j'utilise du Wifi pardi.

Enfin bref, je n'ai pas de solution ça me le fait par période sans aucune raison apparente...
11 Septembre 2008 19:00:56

Alors !! J'ai la solution a votre probleme, j'ai eu le meme, le probleme vient de la Wi-Fi, et oui la Wi-Fi !

Il faut Aller dans la config de la lifebox mettre Admin en login et en mot de passe et Desactiver le peripherique TV puis se brancher sur la life Box avec un Cable Ethernet ^^ Il y a 2 prises, une Internet et une TV mais vu que c'est desactiver, la 2eme prise est considéré comme Internet !
Voila !! J'espere que mes conseils vous ont aider^^
14 Septembre 2008 13:08:44

Oue mais pour les gens qui ont le wifi c'est parce qu'ils sont obligés de l'être... Réfléchis un peu. Je préfererais 100 fois etre en ethernet ken wifi mais la livebox (pas lifebox hein?) est trop loin

Sinon j'ai trouvé la solution!

T'appelles orange ( le numéro cest 3900), tu dis que tous les voyants de la livebox ne s'allument plus et faut demander qu'ils t'envoient une inventel plutôt qu'une sagem :p .

Bon ca fait un petit peu raccro mais vu la qualité de service qu'ils fournissent j'ai aucune pitié :D 
14 Septembre 2008 15:10:47

:)  desolé pour lifebox, eh bien moi je suis a 10 M de la livebox pourtant je me connect en Ethernet quand meme, j'ai juste acheter un câble de 10M hihi
15 Septembre 2008 13:41:58

Moi la livebox est dans une mezzanine au dessus du salon.
Mon ordi est dans ma chambre
Pour relier avec un cable ethernet, il faudrait faire descendre le cable de la mezzanine, le faire passer discretement a cote des murs, passer les escaliers, et entrer dans ma chambre.
Bref irréalisable > la wifi seule solution > obligé de mentir à Orange pour changer livebox > fonctionne niquel maintenant :) 
16 Novembre 2008 12:19:19

Salut , moi c'est pareil livebox sagem 8 M et WI-FI officiel mais bon...
avec une livebox a l'etage en dessous. :/ 

Donc ethernet impossible mais par contre quand mon frere joue a CS (salle a coté) en WI-FI, ou moi sur mon PC portable en WI-FI aussi .

AUCUN problème pas de WARNING : connection problem , donc j'en déduis que c'est mon PC qui bug

Help please !!
27 Décembre 2008 19:11:49

UP !!
Rien a faire ce probleme me suis déja depuis plusieurs jours c'est vraiment embetant. Je me demande si, vu que les autres serveurs marchent et que c'est seulement celui la qui a planté, mon ordinateur bloque l'IP de ce serveur pour se proteger ( de quoi ? on sait pas) , y aurait t_il un moyen pour arreter ce blocage (desactiver l'antivirus ou le parfeu ?)
16 Février 2009 01:34:35

il te suffit d'allé dans tes amis steam et de te mettre en non conecté, plu de prob !
Anonyme
16 Juin 2009 10:55:36

Bonjour a tous,
Pareil que vous j'ai la wifi + livebox, et sa me bloque au bout d'un moment, j'avais un pc portable au par avant en wifi aussi mais sa ne le faisait pas.
C'est très chiant quand on veux play en war par exemple.
Si quelqu'un trouve la solution plz!!
++ all
16 Juin 2009 16:01:13

Essayez ca, ca ne vient pas de moi j'ai vu va au hasard en vadrouillant et je ne l'ai pas test(Ethernet powa):

Astuce Windows XP uniquement :

- Rendez-vous dans le Panneau de configuration > Performance et maintenance > Outils d'administration > Services > On cherche Configuration automatique sans fil et on lui applique un clic droit > Propriétés > dans "Type de démarrage" chosir Désactivé puis OK et on ferme.
20 Juin 2009 13:42:19

et en vista sa marche comment pls?? PS: Par rapport a la reponse de eitor
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook